« Les gens ne sont pas dupes » — Nathalie Leclerc

Par Jean-Sébastien Tremblay 12:45 PM - 8 avril 2018
Temps de lecture :

(JST) Nathalie Leclerc, candidate du Parti québécois (PQ) dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, dénonce l’aspect électoraliste du budget libéral 2018 – 2019. Elle croit que les citoyens ne sont pas dupes et qu’ils verront clair dans le jeu du gouvernement Couillard, qui distribue les bonbons après trois ans de disette.
« Mon père, dans sa chanson Attends-moi ti-gars, chantait : « La veille des élections, il t’appelait son fiston, le lend’main, comme de raison, y avait oublié ton nom ». Vous savez, plus ça change, plus c’est pareil, c’est tellement cliché ! », s’exclame la candidate, en référence à la composition de 1957 de Félix Leclerc. Elle ne souhaite pas décrier sur toutes les tribunes le budget provincial. « Je souhaite faire de la politique autrement, de manière positive », poursuit-elle.
Fondamentalement, elle espère que les Québécois ne se laisseront pas berner pas cette opération de séduction des Libéraux à moins de six mois des élections. « C’est la formule libérale. Après trois ans de coupures, ils donnent plein de bonbons. C’est de la veille politique », affirme Mme Leclerc.
Elle ajoute qu’il n’est pas responsable pour un gouvernement de gérer un budget de cette manière. Dans l’éventualité où elle est élue, elle s’engage à ne pas attendre quatre ans avant de proposer des investissements pour les citoyens.
Elle souhaite également faire preuve de plus de transparence. « J’ai regardé les prévisions budgétaires pour 2019 – 2020, et, déjà, il y a une baisse des investissements », déclare la candidate péquiste, qui croit que les citoyens ne se laisseront pas berner. Elle avance également que ce genre de manœuvres augmente le cynisme de la population envers la politique.
Elle voit l’utilisation de la méthode de séduction libérale dans la visite du ministre de la Santé Gaétan Barrette il y a quelques semaines. « Pendant quatre ans, nous n’entendons pas parler de l’Hôpital de La Malbaie. Les gens s’inquiètent alors. Puis soudainement, à quelques mois des élections, le ministre débarque et rassure les gens. Pour ma part, je n’oublierai pas les gens pendant trois ans », affirme-t-elle. Elle désire être près des citoyens si elle est élue.
Une campagne qui se poursuit Nathalie Leclerc poursuit sa campagne dans Charlevoix, où elle vient hebdomadairement. Un peu plus tard au cours du mois d’avril, elle sera au Massif de Petite-Rivière-Saint-François. À ce jour, elle se plait beaucoup à rencontrer les gens et à échanger avec eux

Partager cet article