Victoire des Éclairs : le MGR Express reçoit une correction

Par Gilles Fiset 8:39 PM - 31 janvier 2018
Temps de lecture :

Photo d’archives

Les Éclairs n’ont fait qu’une bouchée du MGR Express samedi dernier à Jonquière. L’équipe de Jonquière, malgré un sursaut à la troisième période, n’a pu éviter la défaite.
Par Gilles Fiset
« Étant donné les circonstances, c’est une grosse victoire pour nous. Jonquière est une équipe qui est reconnue pour avoir un jeu physique et très solide, mais il n’y a pas eu de débordement vraiment », affirme Jean-François Dufour, entraineur des Éclairs, qui voit dans cette victoire, une preuve de la belle chimie de son trio dominant composé de Hugo Lapointe, Marc-André Carré et Cédric Dufour. « Ils ont réussi cinq des six buts du match. Depuis quatre ou cinq parties, il se crée une belle chimie entre ces trois joueurs-là », énonce M. Dufour.
Le match
Les Éclairs ont donné le ton au match dès les premières secondes alors que Marc-André Carré déjoue le cerbère du filet adverse après 16 secondes de jeu seulement. Puis, vers le milieu de la première période, Guillaume Blouin donne une solide avance aux Éclairs en comptant le deuxième but du match.
L’équipe charlevoisienne continuera à enfiler les buts en deuxième période, alors que Hugo Lapointe, Marc-André Carré, encore, et Cédric Dufour, porteront le pointage à 5 à 0.
Finalement, en troisième période, le MGR Express se réveille et compte trois buts en une dizaine de minutes, laissant croire qu’ils pourraient encore aspirer à une victoire ou, tout au moins, à un match nul, mais Hugo Lapointe, en envoyant la rondelle derrière le gardien du MGR Express pour une deuxième fois dans la partie, met un terme aux espoirs de l’équipe de Jonquière.
Un weekend pour fraterniser
La fin de semaine prochaine, les Éclairs vont rencontrer les Excavations A. Savard de la Haute-Côte-Nord deux fois, soit un premier match vendredi et un second samedi, tous les deux au complexe Guy-Ouellet de Forestville. Les sportifs de Charlevoix devront passer tout le weekend ensemble, une occasion de renforcer l’esprit d’équipe des joueurs de Charlevoix, selon Jean-François Dufour qui ne croit pas que la fin de semaine soit facile sur la glace même si l’équipe de la Haute-Côte-Nord a perdu ses cinq derniers matchs face aux Éclairs.
« Oui, on a gagné nos parties, mais par un ou deux buts seulement. En plus, ils ont battu l’équipe de Dolbeau-Mistassini en fin de semaine dernière à Dolbeau, donc ils vont être très confiants », pense M. Dufour.
Les Éclairs ont vaincu le MGR Express à Jonquière 6 à 3 samedi dernier. Photo archives
 

Partager cet article