Beaucoup de défaites et quelques victoires en hockey mineur

Par Gilles Fiset 2:18 PM - 31 janvier 2018
Temps de lecture :

L’équipe peewee BB

Malgré quelques belles victoires du côté du novice A, l’atome B et le bantam A, les autres niveaux ont dû se plier devant leurs adversaires. Les jeunes Rorquals qui ont remporté des victoires peuvent s’encourager de leurs exploits et ceux qui ont connu la défaite se reprendront la fin de semaine prochaine.
Par Gilles Fiset
Victoire écrasante du novice A
Les jeunes hockeyeurs charlevoisiens du novice A ont blanchi les Boucs 10 à 0 samedi dernier à Québec.
Un dur weekend pour le novice B
Les trois équipes de niveau novice B ont connu la défaite en fin de semaine dernière. Les Rorquals PointCo ont dû s’incliner 13 à 0 contre les Éperviers à Baie-Saint-Paul samedi. De leur côté, les Rorquals Simard Suspensions ont d’abord été défaits 3 à 1 par les Rams samedi à Baie-Saint-Paul avant d’essuyer une nouvelle défaite le lendemain 12 à 2 devant les Faucons à Clermont. Finalement, dimanche, les Boucs ont eu raison des Rorquals Solugaz 8 à 1 à Québec.
L’atome C se pratique
Les Rorquals PointCo, en tête du classement général de l’atome C, ont fait match nul 4 à 4 dimanche dernier à Baie-Saint-Paul contre le Phénix, une équipe en bas du classement. Une surprise que l’entraineur de l’équipe charlevoisienne explique aisément. « On se prépare pour le tournoi de Louiseville qui aura lieu en fin de semaine prochaine et comme il va nous manquer un défenseur, on faisait des essais durant le match avec différents trios », affirme Patrick Tremblay en ajoutant cependant que « l’autre équipe avait du feu dans les yeux et que l’on sentait qu’elle voulait nous vaincre à tout prix. Le match était d’une rare intensité».
La chance sourit à l’atome B
Les jeunes hockeyeurs de Charlevoix, niveau atome B, ont défait le Radisson de Québec par la marque de 3 à 2. « Nous avons dominé la première période, mais sans réussir à lancer dans le filet. En deuxième et en troisième période, rien n’allait vraiment bien pour nous, donc on est chanceux finalement d’avoir obtenu cette victoire », rapporte l’entraineur de l’équipe, René Bouchard. Les compteurs sont Jacob Beaudin (2) et William McNicoll.
Deux défaites pour l’atome BB
Les hockeyeurs de niveau atome BB de la région ont essuyé deux défaites en fin de semaine. Une première fois 5 à 1 contre les Gladiateurs samedi à Clermont avant de devoir s’incliner à nouveau 7 à 2 cette fois face au Montcalm à Québec dimanche.
Le peewee B défait les Patriotes
Les Rorquals Solugaz ont battu les Patriotes à Québec samedi dernier par la marque de 4 à 3. « C’était vraiment une belle victoire d’équipe », rapporte l’entraineur des Rorquals, Steeve Lavoie. Les compteurs sont Élie Lavoie (2), Georges-Étienne Jacques et Xavier Catin-Desbiens.
Le peewee BB est malmené
Les jeunes du peewee BB ont eux aussi essuyé deux défaites en fin de semaine. D’abord à Baie-Saint-Paul samedi, ils ont cédé 4 à 3 contre le Husky féminin. Puis, le lendemain, ils ont perdu 7 à 2 face aux Éclaireurs à Québec.
Le bantam A est en feu
Les joueurs du bantam A sont très motivés d’entreprendre le prochain tournoi grâce aux deux victoires qu’ils ont obtenues en fin de semaine dernière à Baie-Saint-Paul. Un première samedi contre les Béliers par la marque de 3 à 2 et une seconde le lendemain 2 à 1 face au Radisson. « S’ils peuvent jouer au tournoi de La Baie comme ils ont joué en fin de semaine, on a de bonnes chances de bien se classer », affirme leur entraineur, Serge Tremblay qui a remarqué que ses joueurs ont enfin décidé de jouer en équipe durant le dernier weekend.
Le gardien de but Mathis Lajoie a vaillamment défendu son filet pendant les deux matchs, selon M. Tremblay. « Il a fait un travail exceptionnel », dit-il en entrevue téléphonique. Les compteurs sont Jacob Tremblay (2) et Samuel Lavoie pour la partie de samedi et Thomas Lavoie ainsi que Jacob Tremblay pour le match de dimanche.

Partager cet article