Skier pour une bonne cause (vidéo)

Par Jean-Sébastien Tremblay 10:07 AM - 30 Décembre 2017
Temps de lecture :

https://www.youtube.com/watch?v=azwkCWhGz2k
La Fondation du Centre hospitalier Saint-Joseph de La-Malbaie a lancé jeudi dernier la troisième édition de son Challenge Ski Charlevoix. La compétition amicale se tiendra au Mont Grand-Fonds le 17 mars 2018, et le comité organisateur espère amasser plus de 22 000 $.
Ginette Lapointe, directrice générale de la fondation, décrit la teneur du défi sportif : « Les participants sont invités à former des équipes de quatre. Ils devront tenter de faire le plus de descentes possible dans la piste Charlevoix au cours de la journée ». Aussi, elle précise que les personnes individuelles peuvent également s’inscrire.
Au-delà de l’aspect sportif de l’activité, cette dernière se veut une importante collecte de fonds au profit de l’organisme. « Chaque participant doit récolter 250 $ ou plus en dons pour participer », souligne Mme Lapointe. Il est possible de faire des donations à partir du site internet de l’événement, par la poste ou dans les locaux de l’organisme.
Les inscriptions vont bon train en prévision de cette troisième édition. « L’an passé, 11 équipes ont participé. Cette année, notre objectif est de 15 », avance-t-elle. Sept quatuors étaient déjà inscrits au moment du lancement du Challenge Ski Charlevoix, ce qui rend optimiste la directrice générale. Elle espère que les skieurs récolteront collectivement plus que les 22 000 $ qui avaient été amassés l’an dernier. Ces sommes iront directement à la fondation.
Deux nouveautés sont au programme cette semaine. « Les 16 ans et moins pourront bénéficier d’un tarif réduit, et il y aura la tenue d’un podium cette année », poursuit-elle. Les trois équipes ayant effectué le plus de descentes ainsi que celles qui auront recueilli le plus de donations pour la fondation seront honorées.
« La sécurité des participants est primordiale pour nous. Nous sommes la fondation de l’hôpital après tout! », s’exclame Ginette Lapointe. À cette fin, des bénévoles seront parsemés tout au long du parcours, et décerneront des contraventions à ceux et celles qui ne font pas preuve de prudence.
Lors du lancement jeudi dernier, la compétition amicale semblait bel et bien lancée entre les équipes. Charles Miller, qui participera cette année à l’événement, s’est approprié le microphone et il a publiquement défié le maire Michel Couturier et à son équipe. Ces derniers ont remporté les grands honneurs l’an dernier. Bref, la troisième édition du Challenge Ski Charlevoix promet d’être riche en rebondissements!
La Fondation du Centre hospitalier Saint-Joseph de La Malbaie a pour mission d’amasser des fonds ou autres biens dans le but de favoriser la création, le maintien et le développement des soins et des services offerts directement ou indirectement par l’Hôpital de La Malbaie et à sa clientèle.
Plus d’informations sont disponibles sur le site web http://www.challengeskicharlevoix.com.

Partager cet article