Une mi-saison du tonnerre pour les Éclairs

Par Gilles Fiset 12:56 PM - 28 Décembre 2017
Temps de lecture :

L’équipe de hockey sénior de Charlevoix a livré la marchandise. Elle se classe au premier rang déjà en mi-saison dans la ligue du Lac au fleuve avec une belle fiche. Cependant, le pire reste à venir pour l’entraineur Jean-François Dufour.
Par Gilles Fiset
« On a vraiment accompli de quoi de bien durant cette première moitié de saison », affirme l’entraineur des Éclairs, Jean-François Dufour. On a un total de huit victoires pour seulement deux défaites. On peut dire que l’on a une belle fiche. En plus l’assistance est au rendez-vous. On ne s’attendait pas à en avoir autant, surtout avant la période de Noël, parce qu’il y a toujours des « partys » un peu partout. On est agréablement surpris », ajoute M. Dufour qui ne prévoit pas faire de changements majeurs après les Fêtes. « Ça va bien et on contrôle ce que l’on a à contrôler. Donc pas besoin de penser à changer une formule gagnante pour l’instant », confie M. Dufour.
Le plus dur reste à venir
Malgré le franc succès de son équipe, l’entraineur des Éclairs reste prudent et s’attend à ce que les autres formations attendent ses joueurs de pied ferme après Noël. « Le plus dur reste à venir. Les autres équipes sont en négociation pour échanger leurs moins bons joueurs contre des meilleurs. L’entraineur de Jonquière par exemple est en restructuration de son équipe. Il a testé la robustesse contre nous et il a vu que ça n’a pas fonctionné, donc il va essayer autre chose », pense Jean-François Dufour.
En attendant, les Éclairs vont prendre un congé de deux semaines bien mérité. « J’ai plusieurs de mes gars à l’infirmerie pour des petits bobos, mais c’est bon signe. Ça veut dire qu’ils ont bien travaillé. Les Fêtes vont leur donner un petit temps d’arrêt avant de se mesurer une nouvelle fois au MGR Express en janvier », énonce l’entraineur des Éclairs.
Prochain rendez-vous pour les partisans des Éclairs, le 5 janvier à 21 h à Clermont alors que l’équipe charlevoisienne affrontera le MGR Express de Jonquière.
 
 

Partager cet article