Pierre Tremblay dément les allégations du couple Newcomb – Coutts

Par Jean-Sébastien Tremblay 12:56 PM - 05 novembre 2017
Temps de lecture :

Les Éboulements et la comète Neowise et un ciel d’étoiles filantes qui passent en août, Alain Caron.

Pierre Tremblay, maire sortant de Les Éboulements, a répondu le 3 novembre dernier aux allégations des citoyens Kevin Coutts et Janelle Newcomb. Dans une lettre datée du 1er novembre 2017, le couple affirmait avoir reçu un chèque au montant de 3750 $ émis illégalement par la municipalité dans le but d’acheter la paix. Ces derniers demandaient également au Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire de mener une enquête et que le maire soit retiré de ses fonctions.
En réplique, le maire Tremblay dément ces accusations. Il allègue que le chèque en question a pour but de rembourser Madame Newcomb pour des dépenses reliées à l’aménagement d’un ponceau sur le chemin du Lac Latourelle, pour lequel la municipalité lui avait émis erronément un permis. En effet, le maire sortant avance que Les Éboulements sont propriétaires dudit chemin et que l’émission du chèque est conforme aux règlements municipaux.
La diffusion de ce chèque, daté du 6 juillet 2017, aux citoyens et citoyennes des Éboulements à moins de cinq jours des élections municipales s’inscrit dans un litige judiciaire acrimonieux opposant la municipalité au couple Coutts – Newcomb. La bataille juridique porte sur l’occupation et sur la propriété du chemin du Lac Latourelle.
Plus de détails à venir…

Partager cet article