Emmanuelle Choquette reçoit la bourse Jean-Claude Rochefort

Par Lisianne Tremblay 3:08 PM - 06 août 2017
Temps de lecture :

Jacques St-Gelais Tremblay, Marie Perreault et les sœurs de Jean-Claude-Rochefort, Nathalie, Marlène et Carmelle ont remis la bourse à l’étudiante Emmanuelle Choquette (au centre).

L’étudiante en histoire de l’art à l’UQAM Emmanuelle Choquette a obtenu la bourse Jean-Claude Rochefort, créé en 2011 et offerte par la Fondation de l’UQAM. Cette bourse de 1000 $ a été remise hier lors du 35e Symposium international d’art contemporain.
Originaire de Saint-Hilarion, Jean-Claude Rochefort était un critique d’art. Il a notamment collaboré au journal Le Devoir. Il a joué un rôle majeur sur le plan culturel au Québec, selon le directeur du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, Jacques St-Gelais Tremblay.
La récipiendaire a présenté un résumé de son mémoire de maîtrise. Elle s’intéresse aux artistes qui travaillent au Québec et qui agissent comme des commissaires en occupant le lieu dédié à leur exposition. Elle a donné des exemples des expositions des artistes Mathieu Cardin, Nicolas Fleming, Alexandre David et Stéphane Gilot. « C’est une belle reconnaissance pour moi de recevoir cet aide, a souligné Emmanuelle Choquette, qui est native de Montréal. Mon mémoire sera bientôt terminé. Il n’y a pas de publication de prévu, mais tous les mémoires de l’UQAM sont disponibles pour consultation en ligne. »

Partager cet article