Baie-Saint-Paul, un surplus de près de 600 000 $

Par Gilles Fiset 9:12 PM - 2 mai 2017
Temps de lecture :

Sébastien Roy, comptable

Les états financiers de la ville de Baie-Saint-Paul pour l’année 2016 ont été présentés au conseil municipal le 2 mai dernier. La ville a réalisé un surplus de 581 123 $, soit 3,4 % du budget total de près de 17 millions de dollars. Le surplus accumulé de son côté se monte à 864 000 $.
Ce surplus serait dû à une augmentation au niveau des revenus de près de 200 000 $ et à une compression dans les dépenses du même montant, selon le directeur général de la ville, Martin Bouchard. « Notre politique de gestion financière adoptée en 2015 et la mise en place de procédures internes sur le suivi budgétaire concourent à ces résultats positifs. Nous avons pu réaliser un budget selon les projections établies »,écrit-il dans un communiqué.
La dette globale diminue à Baie-Saint-Paul
Pour une première fois depuis plusieurs années, la dette à long terme de la ville de Baie-Saint-Paul a diminué. Les contribuables ont près de 400 000 $ de moins à rembourser. Un petit montant par rapport à la dette globale qui s’élève à près de 38 000 000 $. « On a emprunté moins que ce que l’on a remboursé et c’est un signe que l’on va dans la bonne direction », s’est permis de mentionner le conseiller Luc Goudreault. La ville a emprunté 2 411 000 $ en 2016 et remboursé 2 808 000 $.

À lire également

10 000 $ pour le golf de Baie-Saint-Paul

De nouveaux proprios pour la Muse…

Une distillerie d'alcool à partir de petit lait à Baie-Saint-Paul

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer