10 000 $ pour le golf de Baie-Saint-Paul

Par Gilles Fiset 8:14 PM - 2 mai 2017
Temps de lecture :

Image prise sur le site Groupon.ca

La ville de Baie-Saint-Paul accorde une subvention de 10 000 $ au Golf Le Loup, pour l’année 2017 seulement, et en deux versements, soit 5 000 $ à l’ouverture du terrain et 5 000 $ à la fermeture.
C’est en raison de l’apport quant à l’offre touristique et au niveau des loisirs que la municipalité a pris cette décision.
Le conseiller Gaston Duchesne a fait remarquer que soutenir le golf était une bonne décision, car « il s’est joué 6 000 rondes de golf l’an passé par les gens de Baie-Saint-Paul pour 30 000 h d’activité physique et autant pour des gens de l’extérieur, s’assurer que le golf demeure pour au moins un an est un beau geste de la ville », dit-il.
Thérèse Lamy a été la seule membre du conseil municipal à voter contre. « J’ai des réserves, car on a eu affaire à une gestion difficile, depuis qu’il a été acquis par les actuels propriétaires et je me sens mal à l’aise d’endosser une mauvaise gestion, dont nous ne sommes pas responsables ».
Pour le maire, Jean Fortin, « Ce n’est pas un gros montant 10 000 $, c’est une valeur symbolique par rapport à l’engagement du milieu. On donne un coup de pouce, même si effectivement, il y a des questions à se poser », dit-il en répondant à la conseillère Lamy.

À lire également

De nouveaux proprios pour la Muse…

Une distillerie d'alcool à partir de petit lait à Baie-Saint-Paul

L’or pour les Mini-Météores

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec