10 000 $ pour le golf de Baie-Saint-Paul

Par Gilles Fiset 8:14 PM - 2 mai 2017
Temps de lecture :

Image prise sur le site Groupon.ca

La ville de Baie-Saint-Paul accorde une subvention de 10 000 $ au Golf Le Loup, pour l’année 2017 seulement, et en deux versements, soit 5 000 $ à l’ouverture du terrain et 5 000 $ à la fermeture.
C’est en raison de l’apport quant à l’offre touristique et au niveau des loisirs que la municipalité a pris cette décision.
Le conseiller Gaston Duchesne a fait remarquer que soutenir le golf était une bonne décision, car « il s’est joué 6 000 rondes de golf l’an passé par les gens de Baie-Saint-Paul pour 30 000 h d’activité physique et autant pour des gens de l’extérieur, s’assurer que le golf demeure pour au moins un an est un beau geste de la ville », dit-il.
Thérèse Lamy a été la seule membre du conseil municipal à voter contre. « J’ai des réserves, car on a eu affaire à une gestion difficile, depuis qu’il a été acquis par les actuels propriétaires et je me sens mal à l’aise d’endosser une mauvaise gestion, dont nous ne sommes pas responsables ».
Pour le maire, Jean Fortin, « Ce n’est pas un gros montant 10 000 $, c’est une valeur symbolique par rapport à l’engagement du milieu. On donne un coup de pouce, même si effectivement, il y a des questions à se poser », dit-il en répondant à la conseillère Lamy.

À lire également

De nouveaux proprios pour la Muse…

Une distillerie d'alcool à partir de petit lait à Baie-Saint-Paul

L’or pour les Mini-Météores

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer