Le plus beau des Salons des métiers d'art

Par Eric Maltais 5:04 PM - 14 Décembre 2016
Temps de lecture :

Voilà le message enthousiaste lancé par Annick Perron, coordonnatrice du Salon des métiers d’art de Charlevoix-Est, un événement qui se tenait le week-end dernier à la Cité d’Art du secteur Cap-à-l’Aigle de La Malbaie, auquel plus de 2000 personnes ont participé.
« Plus de 80% des exposants se sont dits plus que satisfaits. 2000 personnes, c’est en moyenne le nombre de gens que nous recevons à chaque année, mais le commentaire que je recevais le plus souvent est que nous avions un public de qualité qui est venu ici pour acheter. À cet égard, les dix-huit exposants et douze producteurs ont été choyés, nous avions des gens emballés, plus en mode “achats” », ajoute Mme Perron, qui précise qu’un artisan comme Jean-François Lettre s’est retrouvé en rupture de stock.
« Nous avons l’avantage d’avoir un site idéal. Les kiosques sont grands et lumineux, les échanges avec les artisans sont ainsi avantagés et nous avons une excellente rotation d’exposants qui sont très diversifiés. Voilà autant de facteurs qui nous permettent de couronner une autre réussite et de confirmer que notre événement reviendra l’an prochain », ajoute la coordonnatrice, excessivement heureuse de cette conclusion. Dans différentes régions du Québec, l’achat en ligne gagne en popularité et Mme Perron avait eu vent que certaines organisations avaient vécu des moments plus difficiles cet automne.
Nouveauté
Toujours dans le but d’intéresser les gens à visiter la Salon des métiers d’art, la coordonnatrice Annick Perron a tenu un premier défilé des exposants en soirée vendredi. « Il faut sans cesse créer des événements différents pour se distinguer. Je suis allée voir des salons ailleurs au Québec et je peux vous assurer que nous n’avons absolument rien à envier aux autres », a soutenu Mme Perron. L’événement de vendredi n’a pas fait courir les foules, mais il a meublé la soirée. Une ambiance spéciale a été créée avec la présence d’une maquilleuse artistique.
Sous le rythme musical de l’Harmonie de l’école secondaire du Plateau, le président d’honneur Alain Goulet a profité de l’ouverture du Salon pour annoncer qu’il offrait un forfait d’une valeur de 1300 $ comprenant la location d’un chalet spa Canada et les droits d’accès au centre de ski du Mont Grand-Fonds. Lui-même amateur d’art, M. Goulet a avoué « rechercher ces lieux de paix et de création qui nous transportent ailleurs. Si j’ai un souhait, ce serait que tous les Charlevoisiens prennent le temps de venir ici pour découvrir ce qui se fait de beau ici ». Ceux qui ont manqué le rendez-vous cette année n’ont qu’à prévoir s’y rendre l’an prochain!
 

Partager cet article