Douze projets d’aqueduc et d’égout

Par Dave Kidd 6:44 AM - 23 novembre 2016
Temps de lecture :

Douze projets déposés au Fonds pour l’eau potable et le traitement de l’eau potable (FEPTEU) par des municipalités de Charlevoix—Côte-de-Beaupré ont reçu une recommandation favorable du gouvernement du Québec.
Les autorités fédérales doivent maintenant analyser les demandes. « Des annonces sont prévues au début de l’année prochaine », mentionne la députée Caroline Simard, qui s’est gardée de dévoiler le nom des municipalités a qui elle a transmis une bonne nouvelle.
Le FEPTEU a été très populaire. Les modalités ont été connues le 2 septembre et le 26 du même mois, le programme était fermé. « Mon bureau a été proactif. L’information pertinente a été rapidement transmise aux municipalités », soutient la députée.
Le programme finance le remplacement des conduites d’eau et d’égoût et les projets pour la mise aux normes, le maintien ou le développement d’infrastructures d’eau potable et d’eaux usées. L’aide financière de base est de 83% des coûts admissibles. Elle pourra atteindre 95% pour les petites municipalités. Les municipalités qui bénéficieront de l’aide financière devront avoir complété les travaux au plus tard le 31 mars 2018.
Ottawa et Québec ont respectivement injecté 363,8 M$ et 300 M$ dans le FEPTEU.

Partager cet article