Les grandes passions de Caroline Néron

Par Dave Kidd 7:12 PM - 22 novembre 2016
Temps de lecture :

En invitant Caroline Néron dans le cadre du Marché de Noël, la Galerie d’art Iris de Baie-Saint-Paul ouvre les portes du formidable univers d’une créatrice aux mains de fée. La comédienne-chanteuse devenue femme d’affaires accomplie attribue son succès à un savant mélange d’amour, de passion et d’instinct, tout en menant une vie équilibrée.
Caroline Néron est née entrepreneure. « Je crée non-stop depuis toujours. C’est plus fort que moi. Les deux côtés de mon cerveau doivent être occupés, dit-elle en riant. Pour réussir, il faut travailler et avoir la passion. Il faut aussi aimer ce qu’on fait. Aucun parcours n’est parfait. Les échecs doivent devenir des opportunités. Ils t’envoient dans le bon chemin », dit celle qui, en l’espace de trois semaines, a été victime d’un accident de moto, a vécu un différend professionnel important et s’est séparée. « Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. Mais, c’est toujours plus hot après les échecs », ajoute celle qui préfère le rythme de vie d’entrepreneure à celui de comédienne.
 
Caroline Néron sera à la Galerie Iris de Baie-Saint-Paul ce samedi à compter de midi. (Photo:courtoisie)
En 18 mois, le chiffre d’affaires de son entreprise est passé de 900 000 $ à 10 M$. C’était en 2009. Elle rentrait d’Europe ou l’expérience n’avait pas été concluante. « On me prédisait la faillite. J’ai ouvert un kiosque au Carrefour Laval qui s’est hissé au premier de l’établissement un mois après son ouverture. J’en ai ouvert trois autres et j’ai manqué de produits », raconte la pétillante femme d’affaires.
Charlevoix toujours dans son coeur
Charlevoix occupe une place importante dans le cœur de la fan finie de mode. « C’est une fantastique région que je fréquente depuis longtemps. J’ai déjà fait les foins avec la famille Tremblay des Éboulements. C’est paisible. Les paysages sont féériques. La chaleur des gens fait qu’on se sent dans une grande famille », avoue Caroline Néron. Sa famille possède une propriété aux Éboulements qu’elle et sa sœur ont bien l’intention de conserver. Cet été, elle était de passage à Baie-Saint-Paul et elle s’est rendue à la Galerie Iris . « J’avais l’impression de connaître les propriétaires et le personnel depuis toujours. La chaleur des gens fait qu’on se sent dans une grande famille », dit-elle.

Caroline Néron sera à la Galerie Iris de Baie-Saint-Paul ce samedi à compter de midi. (Photo:courtoisie)

Caroline Néron sera à la Galerie Iris de Baie-Saint-Paul , samedi à compter de midi. (Photo: courtoisie)


Noël : beaucoup et passionnément
Celle qui pourrait facilement personnifier, au propre comme au figuré, la fée des glaces, adore Noël. « C’est ma fête préférée. Mes parents ont toujours rendu ça merveilleux. Quand j’étais ado, ils étaient en voyage. Ils avaient demandé à un voisin d’aller mettre les cadeaux sous l’arbre. En revenant à la maison, Il y avait plein de cadeaux pour ma sœur et moi », s’est-elle souvenue.
« Je suis une fille de Noël. Le lutin coquin est déjà sorti ! Ma fille va surement me remercier pour ça plus tard », poursuit-elle. Caroline Néron aime tellement Noël qu’elle organise le réveillon pour sa famille et celle de son conjoint. « La seule chose que je ne fais pas, c’est la cuisine. Tout le monde dit que je ne l’ai pas, dit-elle en riant. Ma mère est excellente ».
Dans l’œil du dragon
Caroline Néron fera son entrée dans la prochaine édition de l’émission Dans l’œil du dragon. « J’ai d’abord refusé l’offre. Il a fallu me convaincre, dit la femme d’affaires. C’est une opportunité de faire ce que je fais déjà. J’adore l’entrepreneuriat et les affaires. Plusieurs personnes sont venues vers moi avec des projets », ajoute celle qui « s’engage à partir de [ses] valeurs » et qui accorde beaucoup d’importance à « la connexion ». Ceux qui voudront la voir s’impliquer dans leur entreprise devront démonter « leur motivation, le temps qu’ils sont prêts à consacrer et avoir des affinités » avec elle.
Même avec un agenda très rempli, Caroline Néron dit accorder beaucoup de temps à sa fille. Elle va la reconduire et la chercher à l’école. « Je suis une maman présente. Tout est une question de gestion de temps. Je mène trois vies en une! J’ai du temps pour tout et je vois tous ceux que j’aime », conclut-elle.

Partager cet article