Jean Fortin prévoit un « léger surplus »

Par Dave Kidd 7:31 PM - 14 novembre 2016
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul livrait son discours annuel ce soir. Il prévoit un « léger surplus »  pour l’année financière en cours. 2017, on le sait, est une année électorale. « Nous devons en tenir compte dans le prochain budget » a aussi déclaré Jean Fortin
Jean Fortin mentionne « que même si la municipalité a réalisé moins d’investissements majeurs, il faut noter des travaux d’importance autant à caractère public que privé qui viennent consolider le développement de la Ville et améliorer la diversité et la qualité des services offerts à notre population ». Il fait référence à l’hôpital, Les Bâtisseurs, Hydro Québec et des projets privés « qui nous font apprécier le dynamisme de nos entrepreneurs et de notre économie en général ainsi que la pertinence de certains investissements de la Ville avec le projet René-Richard » dit-il aussi.
Le maire Fortin a aussi mentionné « que le grand projet de l’année 2016 est sans contredit l’acquisition de l’ensemble conventuel des Petites Franciscaines de Marie.   Un autre événement important a été la tenue du colloque Baie-Saint-Paul, inspirer le monde soulignant les dix ans de l’Agenda 21 de Baie-Saint-Paul ».
L’année 2017 sera évidemment marquée par une élection municipale, nous devons en tenir compte dans le budget.
Du côté des travaux publics, nous allons continuer de moderniser nos équipements et nos infrastructures. Nous réaliserons des travaux d’asphaltage sur une partie du chemin Saint-Benjamin et prévoyons commencer les travaux du côté de la rue Leclerc et certaines rues avoisinantes. Nous devons également enclencher la réalisation des travaux en lien avec notre réseau d’égouts et en particulier l’ajout d’un étang d’aération supplémentaire.
Baie-Saint-Paul souhaite obtenir une réponse positive pour la réfection de l’aréna.La Ville va aussi souligner les 50 ans de construction du Carrefour Culturel Paul Médéric alors le Centre d’art, « édifice témoin de l’histoire culturelle récente de Baie-Saint-Paul », ajoute Jean Fortin.