Saison surprenante au Murray Bay

Par Dave Kidd 9:58 AM - 12 novembre 2016
Temps de lecture :

Le Club de golf Murray Bay a connu une saison « surprenante » de l’aveu de son professionnel gestionnaire. Environ 17 000 rondes ont été jouées. Le grand défi est de trouver des formules adaptées aux golfeurs qui jouent moins et d’autres pour assurer la relève.
Le beau temps a permis de combler le retard du début de saison, mais le nombre de rondes disputées n’a pas été beaucoup plus élevé qu’en 2015. « Les mois de mai et juin ont été ordinaires en raison de la mauvaise température. À partir du milieu du mois de juillet, les choses se sont replacées. Au total, 7 400 droits de jeu ont été vendus. C’est en bas de la moyenne de 8 500 enregistrée entre 2010 et 2014», commente Maxime Ricard qui s’attendait à voir l’achalandage « augmenter davantage étant donné la qualité des conditions de jeu ».
35 tournois ont été présentés au Club de golf Murray Bay. C’est deux de plus qu’en 2015.
dscn0647
Maxime Ricard en compagnie d’Élizabeth Villeneuve et Marlène Desbiens à la remise des bourses du Championnat du club 2016.
Sur le plan financier, le club « a travaillé fort pour compenser », avoue Maxime Ricard.  On se souviendra que des efforts importants ont été faits dans les finances en début de saison. Les employés syndiqués ont aussi collaboré en acceptant un gel de salaire pour un an. La convention collective d’une durée d’une année devra être négociée.
dscn1897
Martin Dassylva, Olivier Tremblay et Simon Couturier vainqueur du Honda Charlevoix Open 2016 présenté par Desjardins.
Les membres ont joué un peu moins. L’écart entre les saisons 2015 est 2016 est une diminution de 360 rondes. « Le même phénomène est observé ailleurs au Québec.  Il y a autant de golfeurs, mais ils jouent moins. Notre club va innover et présentera des forfaits “ à la carte’’ de 10 à 15 parties pour répondre à cette nouvelle réalité. On proposera aussi des nouveaux tarifs pour les nouveaux membres.  Il faut se donner les moyens de passer à travers une période plus difficile qui pourrait durer encore entre 3 et 5 ans », analyse le professionnel gestionnaire.
Le Murray Bay introduira le footgolf sur le parcours Peter Ryan. Les détails concernant la nouvelle activité seront présentés ultérieurement. Le club prend les moyens pour rejoindre la famille qui a de plus en plus d’offres sportives.

Partager cet article