8000$ pour le Centre d'archives

Par Eric Maltais 12:00 PM - 3 novembre 2016
Temps de lecture :

La campagne annuelle de financement du Centre d’archives régional de Charlevoix a pris fin par le tirage d’une œuvre d’art, une action qui a permis de récolter la somme de 8000$.
L’argent récolté par la vente des 400 billets sert au fonctionnement du Centre, pour l’acquisition de matériel nécessaire à l’archivage et éventuellement d’équipement électronique.
L’œuvre titrée « St-Germain Kamouraska », du réputé artiste Louis Tremblay, d’une valeur de 1650$ a été remportée par Lise Otis, de Baie-Saint-Paul. Le conseil d’administration remercie chaleureusement l’artiste Louis Tremblay, la Galerie d’art Iris, ainsi que tous leurs supporteurs.
Le Centre d’archives régional de Charlevoix, est un organisme agréé par Bibliothèque et Archives nationales du Québec, qui reçoit, interprète et rend accessibles aux chercheurs les fonds d’archives qui lui sont confiés. Le centre dispose d’une très riche bibliothèque à caractère généalogique, qui regroupe plusieurs centaines de répertoires couvrant tout l’est de l’Amérique francophone, savoir : l’Ontario, la Nouvelle-Angleterre, les provinces Maritimes et tout le Québec. Le Centre est ouvert au public en semaine de 8h30 à 16h30.
 

Partager cet article