Desjardins lance Encaisse ta bourse

Par Dave Kidd 5:48 AM - 17 octobre 2016
Temps de lecture :

Francis Gagnon, Blanche Dufour, Isabelle Tremblay et Chantal Bouchard de Desjardins

Les trois caisses Desjardins de Charlevoix ont l’intention de conserver leur clientèle jeunesse. Elles ont uni leurs efforts pour lancer le concours Encaisse ta bourse. 25 000$ seront attribués au hasard à des étudiants des niveaux universitaire, collégial et professionnel.
Les dirigeants des caisses de Charlevoix ont constaté que la poursuite des études  à l’extérieur de la région  entraînait la perte de jeunes membres. Pour contrer cette tendance, ils reprennent une formule qui existe au Saguenay.
renee-bergeron-2016-copie
Renée Bergeron (Photo Courtoisie)
« Ce programme vise à améliorer la relation d’affaires avec les jeunes. On peut les accompagner tout au long de leur vie », indique Renée Bergeron, directrice Gestion de Patrimoine à la Caisse de Charlevoix-Est. « Tout le monde va sortir gagnant puisque les jeunes seront mieux outillés», ajoute Isabelle Tremblay, directrice Développement de marché à la Caisse du Fleuve et des Montagnes.
Desjardins estime son taux de pénétration à 85 % dans la région. Le mouvement a fait des jeunes une de ses priorités. « Le fait d’être dans Charlevoix ne limite pas du tout nos actions. Nous sommes en mesure  d’offrir des services adaptés à un étudiant qu’il soit  en médecine ou en formation professionnelle. Avec l’Internet, nous sommes toujours accessibles. Nous suivons les tendances. Meilleure sera la relation d’affaires, plus grandes seront les chances de les conserver comme membres», ont indiqué les directrices.
Le concours
L’étudiant doit être membre d’une des trois caisses et s’inscrire au  www.encaissetabourse.com. Les performances académiques et le  lieu de résidence ne sont pas des critères.   Les deux directrices s’attendent à recevoir au moins 250 inscriptions pour cette première édition d’un concours « qui est là pour rester ».
Un système de coupons a été élaboré pour augmenter les chances de remporter les six bourses de 1 500$ pour le niveau universitaire; les 12 pour les niveaux collégial et professionnel et les 16 prix de participation de 250$. Le participant doit accumuler un minimum de trois coupons pour être éligible.  Le maximum est de 15.
Les coupons sont attribués en fonction de l’implication. Par exemple, une participation à une activité jeunesse ou à l’assemblée générale de sa caisse donne droit à trois coupons. Un « J’aime »  sur la page Facebook accorde un coupon.
Les bourses seront remises le 20 octobre 2017 dans le cadre d’une soirée au Domaine Forget qui mettra en vedette les humoristes Mathieu Cyr et Stéphane Bélanger.

Partager cet article