Belles & Bum: prendre sa place!

Par Eric Maltais 4:20 PM - 11 octobre 2016
Temps de lecture :

Éric et Julie Tremblay, les heureux propriétaires (Courtoisie: Louis Laliberté)

Julie et Éric Tremblay ont décidé de faire le grand saut dans le domaine de la restauration en faisant l’acquisition de Belles et Bum, sur le boulevard de Comporté à La Malbaie. Plus de 80 personnes leur ont témoigné leur fidélité en se présentant à leur ouverture officielle, le 30 septembre dernier.

Les entrepreneurs ont repris le fonds de commerce de l’exploitant et ont négocié un nouveau bail pour la suite des choses. « Nous avions le goût de partir en affaires et il y a de la place à La Malbaie pour la ligne que nous voulons développer. Nous avons repris les classiques du resto-pub avec les côtelettes et les burgers, mais nous voulons aussi développer les produits régionaux avec notre propre signature », a lancé Julie Tremblay, que les Charlevoisiens ont bien connue alors qu’elle œuvrait à titre de journaliste au sein de différents médias de la région.
Puis, après un court passage en politique, Mme Tremblay a saisi l’opportunité d’évoluer dans le milieu des affaires au profit du programme Connexion compétences de la Chambre de commerce. Son associé Éric, aussi conjoint dans la vie, a fait carrière depuis toujours dans le domaine la restauration. Il a œuvré à tous les niveaux dans différentes entreprises de Charlevoix depuis plus de 25 ans. Il n’a pas caché qu’il réalise un rêve : « C’est un projet fou mais possible. C’est une belle opportunité et nous espérons être soutenus par la communauté. Cette soirée se veut un remerciement envers nos fournisseurs qui croient en nous ».
« La restauration, c’est un défi en soi. Depuis trois mois, nous ouvrons à compter de 16h30 pour offrir le repas du soir, mais nous avons l’intention d’ouvrir nos porter dès le matin dans les meilleurs délais. Éric cumule toujours ses fonctions au Saint-Pub de Baie-Saint-Paul jusqu’au 31 octobre, le temps d’assurer la transition, puis il le fera à temps partiel par la suite. Cela lui donnera plus de temps pour le Belles et Bum et facilitera le recrutement des cuisiniers et aide-cuisiniers », a confié Mme Tremblay.
Du sport
Les présentations d’événements sportifs demeureront le créneau de Belles et Bum avec ses cinq télévisions et son écran géant. La clientèle visée demeure les 35-60 ans qui ont le goût de sortir, de prendre un verre, de rencontrer des gens et de fraterniser sans avoir à casser la croûte. « Notre permis de bar permet maintenant la possibilité de prendre une consommation sans avoir à manger, ce qui n’était pas le cas auparavant. À La Malbaie, nous offrons maintenant une nouvelle option », conclut Mme Tremblay. Elle mentionne que la capacité d’accueil est de 40 places en salle à manger en plus des 30 sièges dans la section bar.
Elle se dit convaincue qu’un coup rendu sur place, la clientèle ne pourra faire autrement que de… partager un bon repas!
 

Partager cet article