À bord du Grand Fleuve pour faire du chemin

Par Dave Kidd 4:58 AM - 6 octobre 2016
Temps de lecture :

Le comité de pilotage du projet Petit chemin Fleuve et Fjord de Baie-Sainte-Catherine profitera de la dernière croisière aux baleines de la saison pour lancer sa levée de fonds.
C’est à bord du AML Grand Fleuve que les participants vogueront vers l’embouchure du Saguenay pour observer les baleines. « La croisière-bénéfice est placée sous la présidence d’honneur d’Evan Price. Il est l’arrière-arrière-arrière-petit-fils du père du Saguenay, M. William Price, pionnier et fondateur du premier moulin de Baie-Sainte-Catherine à Rivière-aux-Canards, en 1843 », explique Marc Bertrand, coordonnateur du projet de la promenade panoramique.
Le peintre Guy Paquet est aussi associé à l’activité. Il créera une œuvre durant la croisière qui sera ensuite vendue aux enchères.
Le projet du Petit chemin Fleuve et Fjord consiste en une longue promenade panoramique qui reliera la Pointe-aux-Alouettes, le quai et le village, entre autres. Des demandes de subventions ont été faites au gouvernement fédéral pour un demi-million. 370 000 $ ont aussi été demandés à la Stratégie maritime du Québec.
La croisière-bénéfice aura lieu le 15 octobre de 13h à 16h . Le coût du billet est de 100 $ par personne. Pour réservation : Mariève Bouchard au 418 620-5020, poste 5084.

Partager cet article