Nouvelles formations à la FAC

Par Dave Kidd 2:31 PM - 4 octobre 2016
Temps de lecture :

Daniel Dufour, élève à la FAC, André Tremblay, président du club Lions de Baie-Saint-Paul, et Isabelle Perreault, coordonnatrice, lors d’une remise d’un don de 400 $.

La Formation en alphabétisation de Charlevoix (FAC) a connu une année relativement chargée.
L’organisme s’est fait entendre et a obtenu une augmentation de son financement. Le budget de fonctionnement pour l’année en cours, y compris le programme Vision-Travail, atteindra 115 000 $. « Pour une première fois en 20 ans, nous avons reçu des sommes additionnelles. Il s’agit d’un montant de 6400 $ accordé par le ministère de l’Éducation pour l’année en cours. Ce n’est pas récurrent. De plus, la députée Caroline Simard a aidé à obtenir 2000$ qui proviennent de trois ministres. Les élus provinciaux ont démontré une ouverture », déclare Isabelle Perreault, coordonnatrice de la FAC.
En plus de la formation de mise à niveau, la FAC en offrira trois nouvelles. « Atelier petit budget, Anglais langue seconde et Français langue seconde combleront des besoins identifiés dans le milieu. Nos programmes rejoindront 65 personnes, souligne Isabelle Perreault. Le principal défi pour l’année en cours est d’améliorer le matériel de formation », ajoute-t-elle.
 
fac_logo_coul-1
La FAC a aussi renouvelé son image. Érika Potvin a créé un nouveau logo.

Partager cet article