Ça va brasser le 6 octobre

Par Dave Kidd 1:19 PM - 27 septembre 2016
Temps de lecture :

La Séismobile sera à Baie-Saint-Paul le 6 octobre

Le stationnement du Service incendie de Baie-Saint-Paul risque d’être très achalandé le 6 octobre. La Ville et le Bureau d’assurance du Canada (BAC) invitent la population à venir essayer la Séismobile. Il s’agit d’un simulateur de tremblement de terre.
quake-127-1
La Séismoblile permettra de ressentir une secousse d’une magnitude de 9,1 sur l’échelle de Richter pendant 30 secondes. L’objectif de cette journée est de sensibiliser la population aux conséquences d’un tremblement de terre afin qu’elle s’y prépare mieux. « Il y a fort à parier que les personnes qui expérimenteront le simulateur seront plus conscientes des conséquences désastreuses qu’un véritable tremblement de terre pourrait avoir », explique Pierre Babinsky du BAC.
Pour un aperçu de l’expérience :

Rien ne permet de prévoir un séisme majeur. Tout ce qu’on peut faire, c’est s’y préparer. La Grande Secousse qui aura lieu le 20 octobre est un bon exercice. À 10h20, il faudra se baisser, s’abriter et s’agripper comme il sera suggéré de le faire durant l’exercice.

À lire également

Unifor s’installe à l’usine de Saint-Hilarion

Le Service incendie de Baie-Saint-Paul honoré pour sa prévention

Formation obligatoire pour la classe 1 ?

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec