Unifor s’installe à l’usine de Saint-Hilarion

Par Dave Kidd 11:02 AM - 27 septembre 2016
Temps de lecture :

La CSN ne représente plus la quarantaine de travailleurs de l’usine de Produits forestiers Résolu de Saint-Hilarion. Ils sont maintenant des membres d’Unifor. Ce syndicat, affilié à la FTQ, représente 55 000 travailleurs au Québec. Il se présente comme le plus grand syndicat du secteur forêt au Canada.
« Le ministère du Travail a approuvé le changement d’accréditation syndicale. Nous avons opté pour Unifor parce que sa philosophie est semblable à la nôtre : travailler pour garder l’usine ouverte », explique Normand Savard, qui demeure président du syndicat des travailleurs de l’usine de Saint-Hilarion.
Les travailleurs de la scierie ont accepté à l’unanimité de joindre les rangs d’Unifor après avoir été représentés par la CSN depuis plus d’une décennie. « Unifor est présent dans plusieurs autres usines de Produits forestiers Résolu et ça se passe bien », dit aussi le président du syndicat, heureux du changement.
Les employés syndiqués de l’usine de Saint-Hilarion sont en train de renouveler leur contrat de travail. Le plus récent est terminé depuis plus d’un an.

Partager cet article