Sébastien Thibeault passe le flambeau

Par Gilles Fiset 11:12 PM - 15 septembre 2016
Temps de lecture :

David Tremblay et Sébastien Thibeault

Sébastien Thibeault, visiblement ému, a annoncé le retrait de Hyundai Jean-Rock Thibeault comme commanditaire majeur de l’association de hockey mineur de Charlevoix ainsi que sa propre démission comme membre du conseil d’administration de l’association sportive.
C’est durant la conférence de presse donnée de dévoilement des nouveaux costumes des équipes de hockey de la région, jeudi soir 15 septembre à l’aréna de Clermont (voir autre texte), que M. Thibeault a fait par de ses intentions.
La fatigue accumulée et l’arrivée d’un nouveau commanditaire prêt à se joindre à l’équipe sont les raisons évoquées par le directeur général de Hyundai Jean-Rock Thibeault pour expliquer sa décision. « En ayant fait les tournois régionaux et provinciaux pendant huit ans, la coupe Dodge, et avec mes 15 ans d’implication dans le hockey mineur, j’ai moins la flamme. De plus, c’était le bon moment, je crois, avec l’arrivée de Simard Suspensions », confie Sébastien qui ne veut toutefois pas abandonner ni le hockey ni les jeunes. Ce dernier veut aider les jeunes moins nantis à pratiquer notre sport national. « Je n’ai pas trouvé la solution encore, mais je veux soutenir en cours d’années des jeunes de familles défavorisés qui ont la flamme du hockey, mais qui ne peuvent pas en faire. On va essayer de trouver quelque chose pour faire jouer le plus de jeunes possible », énonce-t-il.
Plusieurs personnes présentes, dont le président de l’association de hockey mineur de Charlevoix, Tommy Duchesne, ont salué pendant la conférence le beau travail fait par Sébastien au sein de l’association durant toutes ces années.
Simard Suspensions prend la relève
C’est l’entreprise Simard suspensions qui prend la relève de Hyundai Jean-Rock Thibeault comme commanditaire majeur du hockey mineur de Charlevoix se joignant ainsi au Pointco et à Solugaz. « Simard Suspensions s’implique dans le hockey mineur depuis plusieurs années via les tournois dans Charlevoix Ouest et c’est simplement une suite logique dans la continuité que de devenir commanditaire majeur », explique le président directeur général de Simard Suspensions, David Tremblay.

Partager cet article