76 000 $ au profit d'Horizon Charlevoix

Par Eric Maltais 11:03 AM - 8 septembre 2016
Temps de lecture :

218t2131-B Le président d’honneur, François Giroux de Gentec, la présidente d’Horizon Charlevoix, Hélène Dufresne, la vice-présidente, Johanne Elsener et l’organisateur en chef, Alain Pellerin.

Sous un soleil splendide vendredi dernier, 180 participants ont pris le départ au club de golf du Fairmont Le Manoir Richelieu à l’occasion du tournoi du Massif de Charlevoix au profit d’Horizon Charlevoix, placé pour cette 18e édition sous la présidence d’honneur de François Giroux, de Gentec.
En fin de journée, les participants étaient conviés à l’Hôtel Le Germain Charlevoix pour un cocktail offert par cinq agences d’importation privée qui ont donné en dégustation 25 vins différents. Une fois les papilles et les cœurs réchauffés, la soirée s’est poursuivie par un banquet, où concours et encans ajoutés aux inscriptions et commandites ont permis d’amasser la somme record de 76 000 $ au profit d’Horizon Charlevoix.
Plusieurs centaines de jeunes ont bénéficié directement du soutien d’Horizon Charlevoix au cours de la dernière année. En finançant des clubs sportifs, en subventionnant des activités de plein air organisées par les écoles, en fournissant des équipements de sports extérieurs ou en soutenant la tenue d’événements sportifs, Horizon Charlevoix contribue à la bonne santé physique et mentale des jeunes. L’organisme investit directement dans les clubs de ski de compétition et acrobatique du Massif, dans le club cycliste de Charlevoix, au sein du programme Nymphéas, dans les programmes d’équitation Apache et Mistral, dans le projet Tractionado au centre éducatif Saint-Aubin ainsi que dans le programme ski-études de l’école St-François. Enfin, quelques athlètes charlevoisiens prometteurs peuvent compter sur l’appui financier de l’organisme.
Hélène Dufresne, présidente d’Horizon Charlevoix, a mentionné lors de son allocution vendredi soir : « Nous tous ici ce soir, nous manifestons aux jeunes de Charlevoix notre désir de les aider à se dépasser et à adopter de de saines habitudes de vie. Plus encore, par notre soutien et grâce à leurs efforts, ce sont des ambassadeurs qui naissent et qui éventuellement deviennent des hôtes pour cette belle région qui recèle un incomparable potentiel récréotouristique. Car assurer le rayonnement de ces jeunes, c’est contribuer au rayonnement de Charlevoix ».
De nombreux commanditaires appuient ce tournoi toujours aussi populaire, notamment un partenaire de longue date, le bureau d’avocats Stein Monast et, pour la première fois cette année, Hydro-Québec, qui offrait à l’encan crié un voyage à la Baie James.
Horizon Charlevoix est un organisme à but non-lucratif entièrement géré par des bénévoles qui ont à cœur de soutenir le dépassement et la réussite des jeunes. La totalité des sommes amassées dans les levées de fonds est redistribuée. La prochaine activité-bénéfice se tiendra en février au Massif de Charlevoix avec l’événement Lugemania, une journée de sport hivernal.
 

Partager cet article