Simard Suspensions fait partie de la stratégie «performe»

Par Gilles Fiset 4:40 PM - 30 août 2016
Temps de lecture :

La vice-première ministre et ministre responsable des petites et moyennes entreprises, Lise Thériault, André-Marie Simard,le président directeur général de Simard Suspensions, David Tremblay et la député provincial de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.

 L’entreprise de Baie-Saint-Paul a reçu une tape sur l’épaule et un coup de pouce de la part du Gouvernement du Québec qui l’a inclus dans sa stratégie « performe », une façon de venir en aide aux entreprises qui se démarquent.
Suspensions Simard a été choisie en compagnie de 35 entreprises québécoises pour faire partie de la 4e sélection de la stratégie « performe » du gouvernement du Québec. Celle-ci vise à guider les entreprises qui performent bien sur le plan de l’innovation et de l’exportation afin de leur permettre de se développer à un plus haut niveau, en leur donnant accès aux compétences et au réseau de contacts du ministère du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.
Ce coup de pouce se fait par le biais d’un accompagnement individualisé effectué par un conseiller en développement économique. « Le programme « performe », c’est un accompagnement personnalisé pour que nos PME qui sont innovantes et qui ont la possibilité de développer de nouveaux marchés soient accompagnées et puissent bénéficier du réseau du ministère du Développement économique », énonce la vice-première ministre et ministre responsable des petites et moyennes entreprises, Lise Thériault. Cette dernière a procédé à l’annonce dans les locaux de Simard Suspensions, le mardi 30 août, devant les grands acteurs économiques et politiques de Charlevoix.
Le président directeur général de Simard Suspensions, David Tremblay, était fort heureux que son entreprise puisse bénéficier de cette stratégie gouvernementale. « Être reconnue comme une entreprise des plus performante et avec un fort potentiel de développement au Québec, c’est une très belle marque de reconnaissance, mais c’est aussi la garantie d’un accès privilégié aux ressources que l’on a besoin quand on en a besoin, que ce soit de l’expertise, du capital pour se développer ou du réseautage avec des clients potentiels », affirme-t-il.
« Pour nous, c’est la confirmation que l’on est sur la bonne voix et que l’on est appuyé par le gouvernement », ajoute-t-il en terminant.

Partager cet article