Vente des actions de Rona : Caroline Simard veut connaitre les faits réels

Par Dave Kidd 5:22 PM - 22 août 2016
Temps de lecture :

Les sept députés libéraux qui siègent à la commission de l’Économie et du Travail.

Interrogée par le Charlevoisien, la députée Caroline Simard, membre de la  commission de l’Économie et du Travail, veut connaître tous les faits entourant la vente des actions de Rona détenues par Investissement Québec à la fin de l’année 2014.
« Je fais preuve de transparence depuis le début de mon mandat. Je ne m’opposerai pas à l’audition de témoins puisque je prône la transparence. Je veux connaitre les faits réels. Il se dit beaucoup de choses depuis assez longtemps. Les citoyens ont aussi le droit de savoir », exprime Caroline Simard rappelant que les députés qui siègent sur la commission se reparleront d’ici jeudi et que ce sont eux qui ultimement prendront la décision de faire entendre ou pas des témoins.
La discussion risque d’être assez rapide chez les libéraux. Samedi, le premier ministre Philippe Couillard  ne voyait «pas de problème» à ce que l’ex-ministre, Jacques Daoust, et Pierre Ouellet, son ancien chef de cabinet, soient entendus par les membres de la commission de l’Économie et du Travail.
Un autre député libéral et  membre de la commission, André Drolet , a confié au Soleil qu’il désirait entendre la version de Jacques Daoust .
La commission doit se réunir jeudi.

Partager cet article