38 000 $ au profit de la sclérose en plaques!

Par Eric Maltais 3:57 PM - 16 août 2016
Temps de lecture :

Sur le chèque symbolique présenté samedi soir dernier à l’auditoire figurait la somme de 38 000$.

Le comité organisateur de la 17e édition du tournoi de golf au profit des personnes atteintes de la sclérose en plaques dans Charlevoix a enregistré un record en récoltant la rondelette somme de 38 000 $.
Pour Yolande Tremblay, qui a coordonné l’événement : «C’est la meilleure édition à vie. C’est vraiment spéciale la générosité que les gens ont envers nous. Notre président d’honneur Marcel Pilote nous a en plus fait la surprise de nous annoncer un don de 10 000 $. Nous en revenions tout simplement pas.» Mme Tremblay donne aussi en exemple les Entreprises Jacques Dufour, de Baie-Saint-Paul. La direction a doublé la mise de leurs employés. Ensemble, ils ont fait un don cumulatif de 1380$ afin de supporter la famille d’un ex-employé dont trois membres sont atteints de la maladie. La coordonnatrice voulait ainsi donner une image à cet élan de générosité de la part des Charlevoisiens.
212t2128-B
Le comité, dans l’ordre habituel : (à l’avant) Angéline Sain-Gelais, Yolande Tremblay et Ulric Harvey; (à l’arrière) Paul-Henri Jean, Charles Imbeault, Judith Bédard, Roch Gariépy et Patrice Desgagnés. Absent : Dr Éric Melançon
Au total, 128 golfeurs y sont allés de leurs plus beaux élans sur les allées du Club de golf Murray, samedi dernier, par une température exceptionnelle alors que l’assistance a atteint près de 200 personnes pour la soirée.
212t2128-C
Comme à chaque année, des personnes atteintes de la sclérose en plaques assistaient au souper. Ils étaient une dizaine à cette édition.
212t2128-D
Marcel Pilote a présenté la présidente d’honneur de l’an prochain, Nancy Belley, de Réseau Charlevoix.
 
Mentionnons que tout l’argent amassé est remis en services directs aux personnes atteintes de la maladie dans Charlevoix. Très impliqué depuis toujours dans le milieu du golf, M. Pilote tenait à tout prix à s’impliquer dans cette cause, par respect pour sa sœur atteinte de la maladie. L’homme d’affaires avait garanti aux organisateurs qu’ils atteindraient leur objectif de 34 000$. C’est donc plus que mission accomplie! Il appartiendra à Nancy Belley, de Réseau Charlevoix, d’assumer cette responsabilité l’an prochain.

Partager cet article