La campagne de financement du Club Bon Cœur est lancée

Par Gilles Fiset 7:34 PM - 3 août 2016
Temps de lecture :

Sous la présidence d’honneur du directeur de la Banque Nationale de Baie-Saint-Paul, la collecte de fonds a comme objectif d’atteindre les 25 000 $, question de mieux s’équiper en matériel… et en personnel.
Par Gilles Fiset
Le Club Bon Cœur des Cardiaques de Charlevoix, un organisme communautaire qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie, veut développer son volet évaluation de la condition physique, mais pour cela il faut y mettre… de l’argent.
« L’objectif de la campagne est de bonifier l’équipement pour l’évaluation de la condition physique, car ça demande quand même un matériel spécifique et couteux comme des pinces adipométriques pour le suivi du taux de graisse corporelle, ou un cardiofréquencemètre pour l’évaluation cardiovasculaire, par exemple », énonce le kinésiologue du Club Bob Cœur, Alexandre Henry.
C’est aussi pour bénéficier au maximum des compétences de ce dernier que la campagne a été mise sur pied. « Les budgets ne sont pas assez étoffés pour avoir des professionnels aguerris et compétents à plein temps », affirme la directrice-générale Francine Thibeault qui aimerait offrir les services d’un kinésiologue à longueur de semaine aux membres du Club Bon Cœur.
Le président d’honneur de la campagne, Ibrahim Sako, directeur de la succursale de Baie-Saint-Paul de la Banque Nationale, a accepté cette mission par conviction personnelle. « Je crois en la cause, car j’en ai fait l’expérience. Lorsque je suis arrivé dans la région, on a fait le défi Bouger en cœur du Club Bon Cœur pour se motiver à marcher et à faire de l’exercice. Avant de faire ce défi, je ne marchais jamais et maintenant c’est moi qui sors ma conjointe de la maison pour faire des marches », confie-t-il.
Pour ceux qui souhaiteraient faire des dons, contactez un des membres du club ou appeler au 240-9999.
 
 

Partager cet article