La FQM espère compter sur Anglade

Par Dave Kidd 6:14 AM - 12 août 2016
Temps de lecture :

Le conseil des maires

La Fédération québécoise des municipalités (FMQ) aimerait bien compter sur le poids de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et aussi responsable de la Stratégie numérique pour faire augmenter la couverture cellulaire.
« Ottawa va investir 500 M$ sur 5 ans pour l’accès résidentiel à Internet large bande haute vitesse. Notre demande est que la couverture cellulaire soit traitée sur le même pied. On va sensibiliser la ministre Dominique Anglade à ce sujet et ensuite qu’elle fasse pression auprès du gouvernement canadien de qui relève les télécommunications », exprime Claudette Simard.
La préfet pourra aussi faire connaitre son point de vue à un membre du cabinet Trudeau. Neveep Bains , ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique participera à la rencontre tout comme Bernard Lord, président de l’Association canadienne des télécommunications sans fil à titre de président et chef de la direction.
La rencontre doit avoir lieu le 24 août. La couverture cellulaire fera aussi l’objet d’un atelier au congrès annuel de la FQM.

Partager cet article