Belle campagne signée Oasis Communication

Par Dave Kidd 12 juillet 2016
Temps de lecture :

courtoisie Oasis Communication-Marketing

Golf Québec vient de lancer une campagne publicitaire provinciale orientée vers l’accessibilité au sport afin d’inciter la population à jouer dehors et à être active. C’est l’agence Oasis communication, assistée de Nova Film, qui a produit le message « Sortez, golfez, plus de 300 parcours vous attendent ».

« La publicité de 30 secondes vise à séduire une jeune clientèle adulte, amateure de plein air et de grands espaces autant urbains qu’à la campagne, et met l’emphase sur le plaisir de jouer. Jouer au golf, c’est cool… très cool! », souligne Golf Québec.

Le message met en vedette les membres du groupe de musique Valaire. Les membres de la formation sont des golfeurs. Ils se sont investis avec beaucoup d’enthousiasme. 
La publicité n’a rien à voir avec ce qui a été fait jusqu’à maintenant pour attirer de nouveaux adeptes. Elle décoiffe et les puristes vont froncer les sourcils. Des puristes, il en reste de moins en moins sur les parcours et c’est ceux qui font du skate board qui doivent être séduits. 

Pour voir la publicité : https://www.youtube.com/watch?v=XLBNF26C6Sk

La publicité sera diffusée sur plusieurs chaînes de télévision soit RDS, TVA Sports 1, TVA Sports 2, Télé-Québec, Radio-Canada (ARTV, RDI et Explora), TV5, Unis TV, Zeste et Évasion. Les médias sociaux seront également mis à contribution pour joindre un grand auditoire.

« L’objectif de la démarche est de donner envie de jouer au golf entre collègues et amis, de démontrer que le golf est accessible pour tous, stimuler les golfeurs à jouer davantage ou de retourner à la pratique du golf. Par cette publicité, tout à fait non conventionnelle, Golf Québec promeut avec un grand rayonnement la pratique du golf et démontre bien que ce sport s’adresse à toutes les clientèles », souligne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

Selon des données de Golf Québec, il y a plus de 370 parcours de golf à travers le Québec sur lesquels se jouent plus de 8 millions de parties annuellement par plus de 1 million de golfeurs dont 32 % proviennent du reste du Canada et des États-Unis.

Luc, il  connait son terrain…
Maxime Ricard ne pourra jamais dire que Luc Duchesne, un des membres de l’équipe d’entretien du Murray Bay, ne connait pas son terrain. La semaine dernière, il a réussi un trou d’un coup. Son exploit a été réalisé au  no 5, une normale 3 de 167 verges à l’aide d’un fer 7. Gaston Hébert, Michel Lavoie et Jean-Louis Tremblay sont les témoins du coup parfait.
 

Et Marcel, celui du Loup
Marcel Pilote, administrateur du club de golf Murray Bay, a lui aussi réussi un trou d’un coup. Il a signé son exploit samedi au Loup de Baie-Saint-Paul, lors du tournoi annuel du club Optimiste de l’endroit. C’est au 18e, une normale 3 de 135 verges, que le coup du jour a été réalisé à l’aide d’un hybride. Simone et Yvan Chamberland et Clément Bolduc jouaient avec lui. 

Partager cet article