Les Bâtisseurs dévoilent un nouveau projet pour La Malbaie

Par Dave Kidd 11 juillet 2016
Temps de lecture :
C'est sur ce terrain que l'immeuble à logements serait construit

Eric Maltais

Après une première tentative qui a fait beaucoup de bruit, les Bâtisseurs ont revu leurs plans et reviennent avec un nouveau projet qui verrait le jour au Carré St-Philippe (ancienne Poulette grise), à La Malbaie,

Le conseil municipal de l’endroit vient d’amorcer le processus pour modifier son règlement de zonage avec la présentation d’ un avis de motion concernant cette propriété de l’homme d’affaires Gilles Jean. L’ avis, présenté à l’assemblée régulière du 11 juillet, vise à accomoder les promoteurs.

Le président des Bâtisseurs, Pierre Michaud confirme que le projet serait réalisé par phases. « L’acquisition du terrain visé est conditionnelle aux modifications des règlements de la ville pour permettre le projet. La première phase serait de l’ordre de 7 à 12 M $. À terme, l’immeuble abriterait entre 175 et 200 logements. De 45 à 50 personnes trouveraient du travail dans cette résidence pour personnes âgées. Le début des travaux  pourrait se faire à l’automne si tout se déroule bien», dit-il en entrevue.

Avec un chantier lancé cet automne, on peut penser que  les premiers locataires emménageraient au printemps où à l’été 2018.

Le projet de la Résidence des Bâtisseurs de La Malbaie sera différent de celui de Baie-Saint-Paul. Toutefois, le concept intérieur s’inscrit à la suite de ceux des 10 autres résidences du groupe de Pierre Michaud avec une salle à manger, piscine et chapelle. « Les plans définitifs ne sont pas terminés », ajoute l’homme d’affaires.

Pierre Michaud tenait à couvrir le secteur est de Charlevoix. « Notre projet demeure au cœur du centre-ville de La Malbaie près de nombreux commerces. La réception de la ville a été bonne. Le terrain est l’un des derniers encore disponibles. Le déplacement du projet n’est pas du tout un prix de consolation. Nous avons beaucoup plus d’espace », termine le promoteur.

On se rappellera que le premier projet présenté, adjacent à l’Église St-Étienne, sur le terrain du presbytère, avait été fortement contesté.

Partager cet article