Le Loup lance sa saison avec Dominique Maltais

Par Dave Kidd 5 juin 2016
Temps de lecture :
Donald Duchesne

Dave Kidd

81 personnes ont participé, aujourd’hui, au tournoi d’ouverture du club de golf le Loup de Baie-Saint-Paul. La planchiste Dominique Maltais était la présidente honoraire de l’activité dont les profits seront versés au programme des juniors.

La présidente honoraire a eu « beaucoup de plaisir ». Dominique Maltais n’hésite jamais à s’impliquer auprès des jeunes. « En moins de 10 secondes, elle acceptait notre demande », a rappelé Pierre Pineau, directeur du club de golf, visiblement heureux d’avoir poursuivi l’association avec la double médaillée olympique et quintuple championne de la Coupe du Monde de snowboard cross

Le programme des juniors sera sous la responsabilité du professionnel de golf Yves Froment. Il débutera le 28 juin. L’an dernier, 30 jeunes étaient inscrits.

Claude Mailloux, de Golf Québec, a mentionné que la relève « est plus importante que jamais pour les clubs de golf ».

Pierre Pineau est allé saluer Éric Audet, Nancy Lavoie et Réjeanne Bouchard.

Donald Duchesne et Jonathan Chagnon, les deux copropriétaires du club de golf, ont participé au tournoi. Dans son allocution, Donlad Duchesne a  remercié « les fidèles membres d’être au rendez-vous ». Il a aussi expliqué « que son projet de développement est sur le point d’être présenté aux membres du conseil municipal ».  Ce projet récréotouristique atteindra une valeur de 50 M$ une fois complété à 100%.

Trois équipes ont ramené des cartes de 61, dix coups sous la normale. C’est le quatuor de Maxime Gagné, Karel Côté, Jonathan Dufour et Kane Fortin qui a été déclaré gagnant. Yves Froment, Sylvie Leblond, Claude Mailloux et Andrée Bergeron formaient une autre équipe qui a obtenu le même pointage.

Le quatuor arc-en-ciel de Francis Tremblay, Antoine Laflamme, Alexis Froment et Christopher Kidd a aussi joué 61.

Le tournoi d’ouverture marque le début des activités au Loup. Le  mercredi des membres commence le 8 juin. Une ligue féminine est aussi en formation.

Partager cet article