Sébastien: victoire par décision unanime

Par Gilles Fiset 4 juin 2016
Temps de lecture :

Andréanne Lambert

Le boxeur originaire de Charlevoix vient de remporter sa 13e victoire sur le Belge Arnaud Dimidschtein en sous-carte du combat Beterbiev contre Maderna au Centre Bell. C’est par une décision unanime des juges à la suite des huit rounds du combat que le boxeur québécois a été déclaré vainqueur.

Sébastien a envoyé le Belge au tapis au quatrième ou au cinquième round, forçant l’arbitre à imposer un compte de dix à son adversaire. Il n’a pu lui administrer le knock-out cependant, car il s’est blessé à la main droite. « Il s’est blessé au septième round, je crois, à la main droite. Il ne pouvait plus vraiment travailler pour finir le Belge parce que sa main droite, c’est son arme », explique François Duguay, l’entraineur de Sébastien Bouchard.

Le boxeur originaire de Charlevoix aurait bien aimé additionner un KO à sa fiche qui en compte déjà quatre sur ses 13 victoires. « J’aurais aimé l’envoyé au plancher, mais avec ma blessure à la main, je n’ai pas pu le finir. J’envoyais quand même ma droite, mais je laissais ma main ouverte dans mon gant pour ne pas la blesser encore plus. Ça avait moins d’impact, c’était assez pour l’ébranler, mais pas assez pour le mettre KO », témoigne le boxeur.

Pour l’instant, rien n’est encore arrêté quant à la gravité de la blessure et ses effets sur la poursuite de la carrière de Sébastien. « On va attendre une bonne semaine pour voir comment ça va. Il est en forme, il n’a aucune marque au visage, il y a seulement sa main droite qui est enflée. On verra », énonce l’entraineur François Duguay.

Partager cet article