Les cadets du Corps 1239 terminent l'année en beauté

Par Gilles Fiset 21 mai 2016
Temps de lecture :

Gilles Fiset – Corps de cadet, archives 2016.

Pour clore leur année, les cadets de La Malbaie Clermont ont procédé à leur 62 ième revue annuelle le samedi 21 mai à l’aréna de Clermont. Sylvie Boucher, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix était l’invité d’honneur de la cérémonie.

Les jeunes cadets ont commencé leur présentation par le traditionnel peloton de précision durant lequel, des mouvements de déplacement étaient exécutés par tous les cadets en même temps, avec exactitude et simultanéité.

Puis, une nouveauté par rapport à l’an dernier, quelques numéros de variétés humoristiques se sont succédés. « On a commencé avec le peloton de précision et on a enchainé avec un petit spectacle de variétés cette année. On a misé sur quelque chose de nouveau et de dynamique pour mettre un peu d’ambiance et montrer ce que l’on fait au corps des cadets en mettant une touche d’humour », explique le capitaine Nicolas Thivierge, commandant du Corps des cadets 1239.

Finalement, une quinzaine de cadets ont été honorés par différents trophées, médailles ou Barrettes, dont l’adjudante maître Laurie Néron qui a reçu la bourse Jeunesse Desjardins de l’ordre de 1 000 $, le caporal-chef William Ouellet qui a gagné la médaille de la Légion royale canadienne et l’adjudant-chef Alexandre Godin qui a remporté le prix Coup de cœur du comité de soutien.

Le lance-caporal Pierre-Yves Lavoie a reçu le trophée Meilleure recrue

Le lance-caporal Pierre-Yves Lavoie a reçu le trophée Meilleure recrue

Les Trophées

Le lance-caporal Pierre-Yves Lavoie a reçu le trophée Meilleure recrue, la Caporale Léa Pacard a été récompensée du trophée Étoile rouge, la caporale-chef Mégane Tremblay a obtenu le trophée Étoile d’argent, le sergent Francis Lapointe a gagné le trophée Activités générales et l’adjudant-chef Alexandre Godin a reçu le trophée Leadership. Quant au caporal Mickael Pelletier, L’Amicale de Bataillon des services de Québec lui a été attribuée.

Médailles et barrettes

Les sergents Samuel Bergeron, Émilie Girard et Cédric Villeneuve ont reçu la médaille de 4 ans. Le sergent Johannie Saint-Pierre, l’adjudante maître Laurie Néron et l’adjudant-chef Alexandre Godin ont reçu respectivement la barrette des 5, 6 et 7 ans.

Partager cet article