Sébastien Dufour jouera un rôle important dans la campagne de Cloutier

Par Dave Kidd 17 mai 2016
Temps de lecture :

archives

Sébastien Dufour, candidat du Bloc québécois dans Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix  aux récentes élections fédérales et ancien attaché politique de ministres péquistes, est l’organisateur de la campagne d’Alexandre Cloutier, candidat à la chefferie du PQ pour la région de la Capitale-Nationale. 

Il sera responsable des onze circonscriptions de la grande région de Québec où il n’y a qu’une seule députée péquiste. Il s’agit d’Agnès Maltais, qui s’est rangée du côté d’Alexandre Cloutier. La Capitale-Nationale est un territoire que Sébastien Dufour connait bien. Il a collaboré avec plusieurs organisations du PQ à l’occasion d’élections générales ou partielles. L’équipe de Véronique Hivon a tenté de le recruter, mais sa décision était prise.

Photo:courtoisie

Sébastien Dufour a participé au lancement de la campagne du candidat la semaine dernière. « Après l’avoir côtoyé pendant près de 6 ans à l’Assemblée nationale, je peux affirmer qu’Alexandre Cloutier possède toutes les qualités d’un grand leader. Il est dynamique, passionné, rigoureux, généreux et très déterminé. Le sens de son engagement est sans équivoque et le plan qu’il nous propose est clair, étoffé et ambitieux pour le Québec. Avec lui, le Parti québécois se tourne vers l’avenir, un avenir rassembleur en route vers le pays du Québec », dit-il dans un échange avec Le Charlevoisien. 

Lors de la course qui avait menée à l’élection de Pierre Karl Péladeau, Sébastien Dufour était contraint d’observer la neutralité puisqu’il était directeur adjoint du cabinet du whip du PQ.  

Sa présence dans l’entourage d’Alexandre Cloutier peut faire croire qu’il se positionne comme éventuel candidat du PQ dans Charlevoix—Côte-de-Beaupré, si le candidat devient le chef, ou comme membre de sa garde rapproché. Sébastien Dufour n’a pas eu de promesse et rappelle que « les élections sont dans deux ans ». 

En plus d’Alexandre Cloutier, Véronique Hivon et Jean-François Lisée tentent de devenir le huitième chef du Parti québécois. 

Partager cet article