Anthony Dufour va tenter de devenir conseiller municipal

Par Dave Kidd 12 avril 2016
Temps de lecture :

Anthony Dufour, copropriétaire du resto pub Tony et Charlo, de Baie-Saint-Paul,  annonce  qu’il sera candidat pour un poste de conseiller aux élections municipales de 2017.

Le jeune homme d’affaires assure « qu’il n’agit pas sous le coup de la colère ou par vengeance » à la suite du refus du conseil municipal d’appuyer sa demande de permis de bar. « Je me présente pour apporter du changement et une nouvelle vision. J’aime ma ville. J’ai des idées et je veux qu’elle se développe. Sans changement, des histoires comme la mienne il risque d’en avoir d’autres. Il ne faut pas mettre tout sur la faute des jeunes. Ma clientèle est pas mal plus vieille que moi», commente le jeune homme de 22 ans.

Commentant la décision du conseil municipal, Anthony Dufour s’est dit « un peu fâché ». Le développement de ses affaires est « bloqué » pour l’instant et le problème « n’est pas du tout réglé avec cette décision ». Il certifie avoir le « plein contrôle de son établissement », mais il devra continuer à refuser des clients «  comme ce fut le cas dans les 28 derniers vendredis. Avec une plus grande capacité, ça veut dire moins de files d’attente dehors ».

Anthony Dufour ne comprend pas pourquoi sa demande était à l’ordre du jour du conseil municipal de lundi « puisqu’il n’a pas encore envoyé les documents à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec ».  Le tenancier promet d’aller rencontrer le conseil municipal avant de formuler une nouvelle demande pour faire passer la capacité de 45 à 79 personnes. « J’ai l’impression d’être discriminé et victime de préjugés », dit-il. 

Partager cet article