Baie-Saint-Paul refuse d’appuyer Tony et Charlo

Par Dave Kidd 11 avril 2016
Temps de lecture :

Le resto-pub Tony et Charlo de la rue Saint-Jean-Baptiste, à Baie-Saint-Paul, n’a pas obtenu l’appui du conseil municipal dans ses démarches pour faire augmenter la capacité de son permis de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ).

Les conseillers Gaston Duchesne et Sébastien Perron approuvaient la demande des promoteurs. Luc Goudreau, Thérèse Lamy et Olivier Simard ont voté contre. Le maire Fortin s’est retiré puisque son gars a une entreprise qui fait des affaires avec Tony et Charlo. Gilbert Gaudreault qui présidait la séance à ce moment a dit que s’il avait eu à voter, il se serait aussi opposé à cette demande.

Luc Goudreau a dit qu’il n’était pas contre le bar, mais que «  si le passé était garant de l’avenir, il ne voudrait pas vivre dans ce secteur ». L’élu a aussi dit que des citoyens seront entendus par la RACJQ en juillet relativement à une plainte contre l’établissement.

Thérese Lamy mentionne que les deux parties doivent mettre de l‘eau dans leur vin.  Il y a beaucoup d’événements comme Rêves d’automne et le marché de Noel sur cette rue. Ce n’est peut-être pas le bon endroit pour un commerce de ce genre. Les usages sont conflictuels, c’est le permis de bar et spectacle qui pose problème», a-t-elle déclaré.

Sébastien Perron appuyait Tony et Charlo parce qu’il croit au potentiel des promoteurs qui veulent rentabiliser leur établissement. Il ne veut surtout pas « que Baie-Saint-Paul devienne une ville comme Verdun. Une ville sèche » , a-t-il déclaré.

Gaston Duchesne a rappelé à ses collègues « qu’ils ont tous été jeunes et que ça prend des milieux pour accueillir les jeunes ».

Cette décision du conseil ne sonne pas le glas du populaire bar. Cependant, les propriétaires ne pourront pas obtenir la modification souhaitée.

Partager cet article