En noir et blanc pour y voir clair

Par Dave Kidd 4 mars 2016
Temps de lecture :

Le Centre des femmes de Charlevoix présente la 14e édition de  son exposition Visu’elles. Cette année, un collectif de 18 femmes s’est exprimé sous le thème « Noir et Blanc » par l’entremise de différents médiums. 

« L’exposition qui s’inscrit dans les activités de la Journée internationale des femmes offre une tribune aux femmes pour exprimer leur vision de la femme, explique Maryse Labbé, responsable de l’exposition.

Danielle Grenier participe pour une troisième fois à  Visu’elles. Cette année, elle a utilisé la laine feutrée pour sa création.

Présent au vernissage, le maire Jean Fortin a déclaré que « c’est plus qu’une exposition qui est présentée, mais une démarche. Le noir et blanc amène de la clarté dans les propos. Nous avons besoin comme société de cette vision ».

Lyne Girard, membre du conseil d’administration du Centre des femmes de Charlevoix, a indiqué aux artistes « qu’elles étaient un bel exemple de ce que signifie prendre sa place ».

L’exposition est installée en l’espace Pierre-Perrault de la Bibliothèque René-Richard de Baie-Saint-Paul jusqu’au 3 avril.

Partager cet article