En noir et blanc pour y voir clair

Par Dave Kidd 4 mars 2016
Temps de lecture :

Le Centre des femmes de Charlevoix présente la 14e édition de  son exposition Visu’elles. Cette année, un collectif de 18 femmes s’est exprimé sous le thème « Noir et Blanc » par l’entremise de différents médiums. 

« L’exposition qui s’inscrit dans les activités de la Journée internationale des femmes offre une tribune aux femmes pour exprimer leur vision de la femme, explique Maryse Labbé, responsable de l’exposition.

Danielle Grenier participe pour une troisième fois à  Visu’elles. Cette année, elle a utilisé la laine feutrée pour sa création.

Présent au vernissage, le maire Jean Fortin a déclaré que « c’est plus qu’une exposition qui est présentée, mais une démarche. Le noir et blanc amène de la clarté dans les propos. Nous avons besoin comme société de cette vision ».

Lyne Girard, membre du conseil d’administration du Centre des femmes de Charlevoix, a indiqué aux artistes « qu’elles étaient un bel exemple de ce que signifie prendre sa place ».

L’exposition est installée en l’espace Pierre-Perrault de la Bibliothèque René-Richard de Baie-Saint-Paul jusqu’au 3 avril.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Vol qualifié à la caisse de Saint-Hilarion

Changement à la tête du syndicat des pompiers de La Malbaie

Déneigement : le budget de La Malbaie est pratiquement dépassé

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer