L’Hôtel Cap-aux-Pierres passe aux mains d’investisseurs français

Par Dave Kidd 1 mars 2016
Temps de lecture :

L’Hôtel Cap-aux-Pierres de L’Isle-aux-Coudres passe aux mains d’investisseurs français. La vente s’est conclue en début de semaine.

C’est Guy Rousset, largement connu dans le milieu de l’hôtellerie, qui assurera la gestion de l’établissement le temps que les investisseurs obtiennent tous les documents relatifs à leur arrivée au Québec. « Ce sont des particuliers qui voulaient s’installer et investir au Québec. Ils ont les moyens de leurs ambitions », dit-il.  

Les 50 employés qui travaillaient pour l’ancienne administration seront tous réembauchés. « Ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Ils reprendront le travail en mai », confirme Guy Rousset. 

Les nouveaux propriétaires de l’établissement ont l’intention d’investir dans la poursuite de la restauration des chambres. « Nous serons plus agressifs sur le plan de la mise en marché. Les congrès et les voyages de groupe sont nos cibles », indique le représentant des acquéreurs. 
L’hôtel compte 46 chambres et 52 autres en  motel. La vente comprend aussi les terrains adjacents qui s’étendent sur 58 acres. La réouverture officielle est  prévue pour le 6 mai alors que les premiers groupes en autobus seront accueillis. 

Guy Rousset connaît très bien l’établissement hôtelier puisque celui-ci a déjà appartenu au Groupe Dufour qu’il a dirigé de 1998 à 2005.  L’Hôtel Cap-aux-Pierres appartenait depuis quelques années à un groupe de Longueuil qui avait connu du succès dans l’immobilier.

Partager cet article