Clermont Dodge Chrysler est vendu

Par Dave Kidd 1 mars 2016
Temps de lecture :

Après 31 ans dans l’automobile et près de 7000 véhicules vendus, Paul-Henri Larouche passe le flambeau.  Auto-Québec est le nouveau propriétaire de Clermont Dodge Chrysler. La transaction est intervenue le lundi 29 février. 

« C’est le plus beau scénario qui se réalise, indique Paul-Henri Larouche. C’est un groupe solide à tous les niveaux et très respectueux des employés qui continuera son développement. », dit-il aussi. 

Auto-Québec est composé de huit associés. Le groupe possède Lévis Chrysler, Thetford Chrysler et Kia Saint-Constant. « C’est la tendance au Québec. La moitié des concessionnaires appartient à des groupes qui en détiennent au moins trois », explique Patrice Demers, un des associés. 

Michel Boulet, d’Auto-Québec mentionne que « tous les employés conserveront leur emploi. Le nom de l’entreprise est aussi maintenu. Un nouveau logo fera son apparition. Notre objectif est d’augmenter le volume de ventes ». 

L’un des premiers dossiers qui attend les nouveaux propriétaires est l’embauche d’un directeur général. Paul-Henri Larouche et sa conjointe  quitteront dans six mois. « Nous recherchons une personne de la région. Une personne qui est ouverte sur son milieu et qui le connaît bien », mentionne Michel Boulet. 

Paul-Henri Larouche parle de la vente de son entreprise avec un pincement au cœur. « C’est ma vie. Je vais m’ennuyer c’est certain. L’automobile est un milieu passionnant. J’ai toujours été respectueux de mes clients », rappelle celui qui a signé son premier contrat de vente « sur une caisse de liqueur en bois alors que la construction du garage du boulevard Notre-Dame n’était même pas terminée ». 

Partager cet article