Défaite crève-coeur des Rorquals

Par Dave Kidd 18 février 2016
Temps de lecture :

L’aventure des Rorquals de Charlevoix ou Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec a pris fin ce soir dans un match digne d’un film. Charlevoix a perdu 6-5 en tirs de barrage contre les Ducks Matinkylä  (Finlande).

Les Ducks ont marqué alors qu’il ne restait que 0.3 seconde au cadran. Un but qui envoyait les deux équipes en prolongation. La période supplémentaire à 3 contre 3 n’a pas permis de faire un gagnant. Les deux équipes ont eu des bonnes chances de marquer, mais la rondelle n’a jamais traversé la ligne des buts.

En tirs de barrage Charlevoix a pris les devants deux zéro, mais la Finlande est revenue de l’arrière pour finalement marque le but qui allait faire la différence.

« J’étais certain qu’on l’avait » , a déclaré l’entraîneur Charles Harvey déçu et triste de la tournure des événements. « Cette formation est la meilleure équipe contre qui nous avons joué cette saison », dit-il aussi.

Charles Harvey est fier de son équipe. « Nous sommes revenus de l’arrière et avons repris l’initiative de la rencontre. Les joueurs ont démontré beaucoup de caractère. La défaite fait mal, mais il faut tourner la page. Il reste encore beaucoup de parties à disputer ».

Samy Samuel Bhérer, Vincent Gilbert, Ludovic Audet Pilote, William Boudreault et Jérémy Simard ont compté en temps régulier.

La Finlande  a eu le meilleur sur Charlevoix  aux tirs de barrage pour se sauver avec les honneurs et mettre fin aux espoirs des Rorquals de Charlevoix peewee CC.

La formation de Charlevoix aura joué trois parties au Centre Vidéotron. 

Partager cet article