Succès bœuf pour la popote roulante

Par Dave Kidd 17 février 2016
Temps de lecture :

Le club de la FADOQ la Montagne dorée de Petite-Rivière-Saint-François a « plusieurs chaudrons » sur la cuisinière. Sa popote roulante lancée il y a trois semaines connaît un incroyable succès.  

« 31 personnes ont commandé un repas cette semaine », mentionne avec satisfaction Jacques Bouchard, président du club. « Notre maximum est de 33. Les bénévoles préparent les repas dans la cuisine complètement réaménagée de l’édifice municipal. Cette réponse témoigne de la vitalité de notre village », poursuit l’homme, qui est aussi conseiller municipal. 

Les repas sont vendus 6 $ l’unité. Les commentaires reçus sont bons. La nourriture est préparée le lundi et livrée le mardi avant-midi. 

Jacques Bouchard

La popote roulant de Petite-Rivière-Saint-François est initiée par le club de la FADOQ. La caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes a donné 10 000$, la MRC de Charlevoix a aussi contribué financièrement. « Le supermarché IGA de Baie-Saint-Paul a aussi aidé. La Municipalité et les Chevaliers de Colomb sont aussi des partenaires. Le projet a nécessité deux ans de travail. C’était un grand besoin », explique Jacques Bouchard.  

Selon des chiffres du programme Municipalité amie des aînés, 23% des résidents de Petite-Rivière-Saint-François sont âgés de plus de 60 ans. « Notre club est très actif. Il organise plusieurs activités comme Vie active, des cours de danse et du baseball poche », indique le président de la Montagne dorée.  

Il est aussi fier de mentionner que le Cercle des fermières va relancer ses activités.  

Partager cet article