Déception pour Guillaume Labbé

16 février 2016
Temps de lecture :

Guillaume Labbé est revenu de Winnipeg déçu. Il n’a pas été en mesure d’obtenir son laissez-passer pour les Championnats mondiaux juniors. 

« C’est probablement ma pire compétition à vie. Ça n’allait juste pas. C’est une grande déception parce que c’était accessible. C’est une expérience [les mondiaux] que je ne vivrai pas. J’ai déjà fait les temps de ceux qui se sont classés pour le mondial », raconte le patineur au Charlevoisien. 

Les problèmes ont commencé dès la première course de 500 mètres. « Une vis d’un de mes patins n’était pas assez serrée. Malgré cela, je n’étais qu’à 0,6 seconde du patineur que je devais rattraper », poursuit Guillaume Labbé.    

La pression a ensuite été très forte puisque ses coéquipiers connaissaient de bonnes performances. « J’étais content pour eux, mais sur le coup, j’étais fâché, ce qui ne m’a pas aidé », admet-il.  

Même si la déception est grande, le patineur n’abandonne pas. Il a l’intention de poursuivre sa carrière chez les seniors. « Il me reste des compétitions cette saison dont une coupe Canada en mars. Je vais tenter de faire des temps correspondant à ceux des patineurs sélectionnés pour la Coupe du monde senior », indique l’athlète. 

Selon le classement officiel, Guillaume Labbé a pris le 26e rang. En ne participant pas à l’épreuve de 5000 mètres, il était automatiquement relégué parmi les derniers.  

Guillaume Labbé patinera à Québec les 20 et 21 février. Il prendra part aux épreuves de 1500 et 5000 mètres le samedi. Le lendemain, il participera au 500 mètres.  

Partager cet article