2 prix Opus pour Le Domaine Forget

Par Emelie Bernier 9 février 2016
Temps de lecture :

La 19e édition du Gala des prix Opus s’est tenue le 9 février dernier à Montréal. Finaliste officiel dans une seule catégorie, le Domaine Forget a cependant récolté 2 précieuses statuettes!

Dans la catégorie Concert de l’année – musiques classique, romantique, postromantique, impressionniste, le Domaine Forget a reçu la palme pour le concert qui réunissait sur la scène de la salle Françoys-Bernier la contralto Marie-Nicole Lemieux, ambassadrice du Festival International du Domaine Forget,  et l’orchestre de chambre I Musici de Montréal sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. Ce concert, exclusif,  avait été enregistré par Medici.tv, une plateforme vidéo de musique classique qui a permis à des milliers de mélomanes aux quatre coins du monde de s’en délecter. Le second prix Opus, un prix spécial,  a été remis à l’institution en tant que Diffuseur spécialisé de l’année.

Un hommage a été rendu à Jacqueline Desmarais, mécène notamment du Domaine Forget,  afin de « souligner sa contribution au rayonnement et à la promotion de la musique et de l’art lyrique au Québec et au Canada depuis plus de 40 ans. »

En tout, 27 prix ont été distribués lors de ce gala organisé par le Conseil québécois de la musique, qui regroupe les organismes et les individus professionnels œuvrant dans le domaine de la musique de concert.

Partager cet article