Saint-Siméon victime de son succès

Par Dave Kidd 28 janvier 2016
Temps de lecture :

Le Programme de réhabilitation de l’environnement pour la mise aux normes des installations septiques de la municipalité de Saint-Siméon est tellement populaire que le conseil municipal s’adresse au gouvernement du Québec pour faire augmenter son règlement d’emprunt des 325 000$ à 575 000$.

La mesure offre aux contribuables la possibilité de payer sur 20 ans les études et travaux nécessaires comprenant l’installation d’une fosse septique.

« Nous demandons à nos contribuables de rendre conforme leur installation sanitaire pour se conformer à la loi sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées alors qu’il leur est parfois difficile financièrement de réaliser les travaux », rappelle  le maire Sylvain Tremblay.

Saint-Siméon a amorcé cette démarche en 2012. Au départ, 50 des 200 contribuables concernés avaient répondu positivement à la proposition de la municipalité.

Le conseil municipal de Saint-Siméon demande au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire de pour augmenter le seuil à 575 000$ pour permettre à d’autres contribuables qui ont déjà entrepris des démarches à réaliser leurs travaux de mise aux normes. « La hausse de notre règlement d’emprunt permettra de compléter la mise aux normes », a indiqué le maire « fier de son initiative ».

Partager cet article