Analyse organisationnelle aux Éboulements

Par Dave Kidd 22 janvier 2016
Temps de lecture :

Le conseil municipal des Éboulements fait réaliser une analyse de sa structure opérationnelle. Tous les postes et les descriptions de tâches seront passés sous la loupe d’une  firme indépendante. L’exercice pave la voie au renouvellement de la convention collective des employés.

C’est la firme Socosis, spécialisée en gestion des ressources humaines, qui effectuera le travail. Elle analysera les tâches des sept employés permanents, de celui embauché à temps partiel et des employés saisonniers.  Le conseil municipal a accordé un contrat de 4 280 $. Le rapport est attendu pour la fin du mois prochain.

Le dernier contrat de travail des employés de la municipalité était d’une durée de cinq ans. Il s’est terminé le 31 décembre 2015.

En entrevue avec Le Charlevoisien, Ruth Tremblay, mairesse suppléante, précise que « ce n’est pas le rendement des employés qui sera analysé, mais les postes et les charges de travail ».

La fin de l’année 2015 et le début 2016 ont presque été surréalistes pour le conseil municipal. Le maire Pierre Tremblay est parti en réflexion et le chef du service incendie a démissionné. Une situation peu banale, mais qui n’effraie par la mairesse suppléante. « Il y a eu plusieurs rencontres entre les conseillers. Les violons sont accordés. Les dossiers vont avancer », a mentionné Ruth Tremblay au cours d’une entrevue réalisée la semaine dernière.

Partager cet article