Pas de ministère pour Caroline Simard

Par Dave Kidd 28 janvier 2016
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré n’a pas accédé au Conseil des ministres.  Le nom de l’adjointe parlementaire du premier ministre pour les volets, jeunesse et petite enfance et lutte contre l’intimidation  a circulé hier, mais l’elle n’a pas été appelée.  

« Je ne suis pas déçue. C’est un grand privilège d’être une députée. La circonscription demande beaucoup de temps. Je prends de l’expérience. Je ne suis plus la même qu’au début de mon mandat. Charlevoix-Côte-de-Beaupré mérite d’avoir une députée présente parce qu’elle en a souffert. Je suis très heureuse pour mes collègues qui ont été nommés », commente Caroline Simard.

Ce nouveau Conseil des ministres obligera les maires à établir des contacts avec plusieurs nouveaux  joueurs.  

Jacques Daoust  succède à Robert Poëti aux Transports alors que Martin  Coiteux  hérite des Affaires municipales et de la Sécurité publique.  Julie Boulet revient au cabinet Couillard et dirigera le ministère du Tourisme.

Pour les dossiers qui sont en marche avec le gouvernement, les ministres demeurent en place. Jean D’Amour conserve les Affaires maritimes, Sam Hamad qui devient président du Conseil du Trésor demeure responsable de la région de la Capitale-Nationale. Gaétan Barrette à la Santé et Services sociaux, Laurent Lessard, Forêts, Faune et Parcs, Hélène David à la Culture, David Heurtel à l’Environnement ne bougent pas.

Partager cet article