Le Manoir Richelieu présente son populaire village

Par Dave Kidd 23 Décembre 2015
Temps de lecture :

L’équipe du Fairmont le Manoir Richelieu adore Noël. Les cuisiniers et les employés de différents départements ont mis la main à la pâte pour créer un village en pain d’épices. C’est la 3e année que le village fait le bonheur des clients.

Le chef Patrick Turcot est bien fier du village fondé il y a trois ans.

L’intérieur de cette maison a été aménagé.

Le village compte plus de 20 créations. Certaines ont demandé plus de 120 heures de travail. « Les enfants sont émerveillés lorsqu’ils entrent dans le grand hall de l’hôtel. On entend des WOW! », commente le chef Patrick Turcot.

Des sacs de farine et de sucres ont été nécessaires pour fabriquer les maisons, la banque, un tipi et même l’usine du Père Noël. « Il faut davantage être menuisier que cuisinier », dit en riant le chef Turcot.  Les clients de l’hôtel apprécient le village. « Certains demandent même des conseils pour fabriquer des pièces à la maison », ajoute le chef.

Dans le cas de cette pièce montée, « l’Atelier du Père Noêl »,  sa créatrice Nathalie Leduc, sous-chef,  a consacré 60 h de travail.

Les clients de l’hôtel peuvent voter pour la pièce de leur choix. « On vise les 2 000 votes cette année. Lors des deux premières éditions, 1 500 et 1 800 ont été enregistrés », a précisé Patrick Turcot.

La rumeur veut que le directeur des ventes et du marketing, Éric Quesnel, ait participé à la fabrication de la pièce de son département. Le fidèle collaborateur du Père Noël mentionne aussi que le grand patron de l’hôtel, Jean-Jacques Etcheberrigaray, était débordé de travail l’empêchant de mettre la main à la pâte. 

Le village de maison en pain d’épices peut etre admiré pendant toute la période des fêtes.

Partager cet article