Patrick Lévesque et Julien Tremblay dirigeront les nouvelles caisses

Par Dave Kidd 8 Décembre 2015
Temps de lecture :

La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes, née de la fusion des caisses Cap-Martin et de la Vallée du Gouffre, prend forme. Patrick Lévesque sera le directeur général de cette nouvelle institution.

Le processus de regroupement n’a rencontré aucune embuche. « Une belle complicité existait entre les deux caisses », commente Patrick Lévesque, directeur général de la Caisse de la Vallée du Gouffre pour quelques semaines encore.

L’autorisation de l’Autorité des marchés financiers est attendue d’une journée à l’autre.

Cette caisse, la seconde en importance dans la région, aura un volume d’affaires sous gestion de 805 M$ et un actif de 357 M$ au moment de sa fusion légale le 1er janvier 2016.  Elle comptera plus de 12 000 membres et une cinquantaine  d’employés. 

La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est verra aussi le jour le 1er janvier 2016. Formée du regroupement des caisses de La Malbaie, Clermont et de l’Estuaire (St-Siméon), la nouvelle institution aura à sa tête Julien Tremblay. Il est actuellement directeur général de la caisse de Clermont.

Son actif sera de 460 M$ avec un volume d’affaires sous gestion de près de 1 milliard $. Elle compterait plus de 19 000 membres et 75 employés.

Les deux projets n’entraîneront aucune fermeture de point de services. C’est ce qui a été dit par les dirigeants lors des assemblées spéciales.

Partager cet article