Québec accorde 750 000$ au Pavillon du St-Laurent de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 7 Décembre 2015
Temps de lecture :

La ministre du Tourisme, Dominique Vien, accorde 750 000$ à la Ville de Baie-Saint-Paul, pour le projet Pavillon  du Saint-Laurent et marais salins.

L’argent provient de la Stratégie maritime du gouvernement. Le projet global, qui sera réalisé dans le secteur du Quai de Baie-Saint-Paul atteint 2, 026 M$. «L’originalité fait en sorte qu’une région se démarque.  On souhaite mettre en valeur le potentiel de toutes les régions du Québec. Ce projet devrait y contribuer. Les prévisions de croissance des visiteurs sont de 17.5 % et 23 %  dans les deux ans suivant la réalisation du projet », a déclaré la ministre Dominique Vien.

Les fonds aideront à la construction d’une annexe pavillonnaire à Habitat 07. Les nouvelles installations permettront de faire découvrir la biodiversité du fleuve St-Laurent avec des expositions sur les composantes du littoral. Les investissements se traduiront aussi par une ouverture annuelle de ce site.

Une passerelle est aussi prévue. Elle reliera le Boisée du quai à la Pointe Ouest de Baie-Saint-Paul.

Le maire Jean Fortin a mentionné que « les travaux débuteront fin 2016 pour être terminés en 2017. Baie-Saint-Paul devrait injecter 500 000 $ dans le financement. Patrimoine Canada, Hydro-Québec et le Sentier Transcanadien sont les partenaires qui seront sollicités », a-t-il précisé.

 « L’importance patrimoniale du fleuve dans Charlevoix est grande. Le projet permettra d’aller plus loin sur le plan économique », a mentionné le maire Jean Fortin. « C’est un projet porteur qui est lancé. Il est aussi une des composantes du projet de parc Nautique piloté par la MRC de Charlevoix. C’est un pôle d’attraction de calibre international», ajoute-t-il.

Partager cet article