Des karatékas qui s’illustrent

Par Gilles Fiset 4 novembre 2015
Temps de lecture :

 Le dimanche 1er novembre, seize élèves du dojo de karaté de Clermont ont représenté la région à St-Étienne de Lauzon lors de la 4e Classique junior Rive-Sud. Dans leur catégorie respective, Liza-Kym Girard, ceinture jaune, et Raphaël Harvey, ceinture orange, ont chacun remporté une deuxième position en kata. Andreï et Lucia Gauvin, ceinture orange, sont montés sur la plus haute marche du podium pour leur performance en combat. Jessy Lévesque Auclair, ceinture bleue, est également retourné à la maison avec une première position en combat.

Jeanne Fillion et Mathis Girard, ceintures bleues, sont montés à deux reprises sur le podium. Les deux karatékas ont remporté une 1re place en kata ainsi qu’une 2e position en combat. Il est à souligner que Jeanne, âgée de seulement 10 ans, affrontait des filles de 13 ans.

Certains karatékas de Charlevoix n’étaient qu’à leur première compétition. C’est le cas d’Émilie Girard, ceinture orange, et de Rosanne Tremblay, ceinture blanche. Cette dernière a su séduire les juges en rapportant une 1re position en kata ainsi qu’une médaille d’argent en combat.

Il est important de souligner les participations de Alyssa Girard, 4 ans, de Charles Martel, 3 ans, et de Lydiane Martel, 5 ans. Vivant eux aussi leur première expérience en compétition, chacun a présenté un kata et a fait d’excellents combats selon leur instructrice Nadia Lavoie. La petite Lydiane et son frère Charles ont d’ailleurs terminé en 4e position en combat. 

La même journée, quatre autres karatékas de l’équipe charlevoisienne se sont présentés à la 2e sélection de l’Équipe du Québec qui se tenait à Montréal. Kendrick Chan, William Duchesne, Antoine Gagnon et Michaël Lavoie participeront à la troisième et dernière sélection le 6 décembre. C’est à ce moment qu’ils connaitront les résultats finaux et sauront s’ils participeront au Championnat canadien qui aura lieu en janvier prochain, à Richmond.

Partager cet article